James Dashner : Le Jeu du Maître

La nouvelle saga de l’auteur du Labyrinthe est sorti le 03 mars dernier chez les éditions Pocket Jeunesse. La Partie Infinie est le premier tome de la série Le Jeu du Maître de James Dashner et si l’histoire est intéressante, le suspense tarde à montrer le bout de son nez !

Quatrième de couvertureLe Jeu du MaîtreQuand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

Mon avis détaillé se trouve sur le site Les Petits Livres by Small Things : ici

Découvrez un extrait de ma chronique : « Il n’y a pas beaucoup d’action au départ, ce qui peut devenir un peu lassant. Heureusement, James Dashner reprend le contrôle du récit pour finalement réussir à nous immerger dans son monde virtuel entre mystère et manipulations. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s