Seconde édition du Salon du Livre de Poitiers

(Attention article très long, vous serez prévenus ! 😉 )

Salon du Livre de Poitiers 2016C’est le 04 et 05 juin prochain que les salons de Blossac ouvriront leurs portes pour accueillir la seconde édition du Salon du Livre de Poitiers. Comme l’année dernière, je vais vous faire un petit récapitulatif sur ce qu’il y a à savoir 🙂

Cette année, un recueil de nouvelles écrit par certains auteurs du salon sera disponible à la vente (et est déjà en précommande !). Point important : Une partie des bénéfices ira à l’association « Make a wish » et des livres seront offerts au service de pédiatrie du CHRU de Poitiers un peu avant le salon (5 livres offerts pour la ludothèque du CHRU, et un livre offert à chaque enfant hospitalisé).
Le livre s’appelle « évasion » et a pour thème le rêve. Parlons auteurs  ! Voici la liste de ceux que vous trouverez dans le recueil (et qui seront bien sûr présents pour vous le dédicacer pendant le salon) :

Stand 6 – Morgane Pinon
Stand 7 – Gabrielle R.Wolf
Stand 11 – Danielle Gourbeault-Petrus
Stand 14 – Mélanie Baranger
Stand 25 – Angèle Koster, Maguy Gallet-Villechange et Pierre Rullier
Stand 27 – Nathalie bagadey
Stand 34 – Liliana Di Petro
Pour Eva Besson, on nous prévient que nous la trouverons probablement au bar… D’accord ! ^^

Ça vous donne envie ? Et bien pour le commander c’est par ici !

Faisons maintenant un petit tour des stands !
En attendant d’avoir le plan avec la photo + le noms des auteurs sur la même image (non je ne vais pas écrire la liste de tous les auteurs présents ce serait trop long ^^), je vous mets le lien vers la page Facebook du Salon où tout est indiqué 🙂 C’est par là !

Je ne vais donc pas citer tout le monde (désolée !!) mais je vais faire comme l’année dernière, à savoir une petite présentation de mes chouchous ❤

rebelle editionsOn commence avec le stand 4, celui des éditions Rebelle où seront présents Anne Denier, Anne Feugnet, Aurélie Mendonça, Brigitte Baumont, Demi McGowan, Maria Amini, Oxanna Hope et Sklaerenn Baron.
Rebelle, ce sont des auteurs géniaux accompagnés d’une éditrice en or. Je n’ai jamais été déçue par leurs livres aussi je vous conseille d’aller y faire un tour !
Je vais parler bien sûr des auteurs et des livres que je connais déjà donc je commence avec l’une de mes auteures fétiches, j’ai nommé Anne Feugnet !

Anne-Cécile a écrit un roman d’anticipation absolument génial, La Face Cachée des Dômes (ma chronique ici), et est également l’auteure du livre Le Chemin à l’Envers. Elle nous présentera normalement son nouveau bébé, Enfants de l’Ombre, lors du salon. Anne n’est pas seulement publiée chez Rebelle, elle a également écrit Un été caniculaire chez les éditions Arthalys et est aussi auteure de nouvelles dans plusieurs recueils : Antho-Noir pour Nuits Blanches, Antho-Noir pour Nuit de Noël (mon avis ici),  Abominations (mon avis) et Fantastiques Amours.
Demi McGowan, quant à elle, a écrit Cœur de Highlander (ma chronique ici) et Par delà la vue, livre que j’ai acheté lors de la première édition du Salon du Livre de Poitiers mais que je n’ai pas encore lu (honte à moi !!!).
Après avoir été publiée chez J’ai Lu, Oxanna Hope s’est tournée vers les éditions Rebelle pour publier une nouvelle version de son Go To Hell (mon avis). Elle est également l’auteure de L’Apôtre de l’Ombre et Au creux de ma main, tu n’es plus rien (ma chronique).

EDB logoPassons maintenant au stand 5, celui des éditions EDB. Vous y trouverez Jacinthe Nitouche, Cécile Guillot, Claire Delille ainsi que Fleur Hana. L’année dernière, j’ai pris le Bora Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche et oui, j’ai honte, je ne l’ai pas encore lu. Le pire c’est que j’ai l’intention d’acheter encore plein de livres chez elles : Les Tribulations d’une Gothique Amoureuse de Cécile Guillot, Summertime de Jacinthe et Fleur et bien sûr le petit dernier Zia met son nez partout de Claire Delille 🙂

Sur le stand 7, vous trouverez mes chouchoutes d’amour Gabrielle R.Wolf et Morgane.
Gabrielle a écrit Terreurs Nocturnes (que j’ai commencé mais pas encore terminé), Je suis Timber, Vengeance Satanique, Phobie (en collaboration avec Morgane – livrePhobies qui est dans ma PAL et que je dois absolument lire avant le salon ^^), Un Noël mouvementé, Les aventures de Hori et Max et Félidés (mon avis). Elle est également auteure de nouvelles présentes dans les recueils Damnations (mon avis), Abominations (ma critique) et Malédictions.
Morgane est une auteure que j’ai découvert grâce à sa nouvelle « Collection » apparue dans le recueil Pandore (ici). Elle est également présente dans le recueil Malédictions et dans Confessions, livre que j’ai acheté l’année dernière au salon et que je n’ai pas commencé (oui bon je sais ça fait beaucoup mais j’avais acheté une trentaine de livres aussi !). Morgane est l’auteure de VILS (mon avis), Phobies (en collaboration avec Gabrielle) et si vous faites un petit tour sur sa page Facebook vous verrez qu’un petit nouveau va faire son apparition : Lyana, la dernière Gutuater.

editions du chat noirAllez maintenant on passe au stand 10, celui des éditions du Chat Noir
Le Chat Noir c’est une maison d’édition que j’adore avec des auteurs géniaux et des éditeurs incroyables (oui oui rien que ça !). Vous y rencontrerez Cécile Guillot, Hilda Alonso, Olivier Moyano et bien sûr Mathieu Guibé.
Cécile Guillot est une auteure que j’apprécie beaucoup. Elle a écrit la trilogie Fille d’Hécate (mon avis : tome 1 & 2tome 3) et Willow Hall en collaboration avec Mina M (ici). Elle a également écrit une nouvelle présente dans Ame ténébreuse, Coeur Lumineux (mon avis) ainsi que de nombreux autres textes. Tellement nombreux que je vais vous mettre le lien vers sa page Chat Noir 🙂 Dernier petit point : vous l’aurez remarqué, elle sera également chez EDB pour dédicacer son roman Les Tribulations d’une Gothique Amoureuse.
Hilda Alonso est une auteure que je ne connaissais pas et que j’ai découvert grâce à sa nouvelle Les Héritières d’Avalon dans le recueil Ame ténébreuse, Coeur Lumineux. Elle dédicacera également son roman Ce dont rêvent les ombres qui sortira le 1er juin !
Mathieu Guibé, amateur de bonbons qui piquent, a écrit le roman Even Dead Things Fell Your Love ainsi que deux tomes de sa saga Elvira Time. J’avais adoré le 1er tome (chronique ici) et je compte bien m’acheter le suivant !  Et voici le lien vers sa page Chat Noir pour découvrir ses autres textes.
Olivier Moyano est l’auteur de Il neige sur Encelade, un roman que je ne connais pas encore. Vais-je craquer ?

Sur le stand 13, vous rencontrerez Johanna Zaïre. Bon j’avoue, je ne la connais pas et je n’ai lu aucun de ses livres mais je compte bien me rattraper ! Le petit problème ? Sanatorium, Trafic et World War Web me tentent tous et je ne vais pas pouvoir tout acheter 😦 Si quelqu’un veut bien m’en conseiller un en commentaire, ça serait gentil ^^

plume blanche editionsRendez-vous stand 14 pour découvrir les éditions Plume Blanche ! Seront présentes Sandra Trimane, Lena Jomahé, Sarah Clain, Mélanie Baranger, America Grace et Tiphs.
L’année dernière, j’ai pu rencontrer Lena Jomahé, une auteure qui avait l’air fort sympathique mais qui, au final, est une véritable sadique ! Oui, vous ne rêvez pas, Léna Jomahé adore faire hurler ses lecteurs en terminant ses livres par un énorme suspense. Bon, je ne lui en veux pas trop hein ! J’ai adoré le premier tome de saga Les Oubliés (ma chronique) et j’ai franchement super hâte de lire la suite (comme vous l’aurez compris).
Passons maintenant à ma chère Mélanie Baranger. Elle a écrit de nombreuses nouvelles dans Damnations, Pandore, Confession, Malédictions et Chronos et elle s’est lancée dans  une campagne Ulule pour son livre auto-publié Le don de Gaïa : 2€ par livre vendu ira à l’association Il court, il court le furet. Sur le stand, elle dédicacera son nouveau roman Au-Delà des Limbes.
Le livre d’America Grace, Dentelle et Ruban d’Argent, est censé sortir le 12 juillet prochain mais si elle est en dédicace, je présume qu’il sera en avant-première au salon ? Ce serait une bonne nouvelle !
Un petit mot sur Sandra Triname qui dédicacera son livre Salem que j’ai envie d’acheter depuis qu’il est sorti l’année dernière ! Je ne sais pas encore si je craquerai parce que j’ai peur de rentrer chez moi avec une 50aine de livres mais l’histoire donne vraiment envie…

Westley DiguetWestley Diguet et Alexandra V. Bach seront au stand 15, sachant que Westley est maintenant édité chez Plume Blanche. J’ai acheté le premier tome de sa saga Selena Rosa l’année dernière et, malheureusement, le livre est encore dans ma PAL. C’est une série qui me donne vraiment très envie mais je n’ai pas eu encore le temps de lire tous les livres que j’ai acheté 😦 Je vais me dépêcher, promis !
Alexandra V. Bach est, quant à elle, une illustratrice de talent ! J’adore tout ce qu’elle fait. Elle est capable de transformer un roman en livre-objet. N’hésitez pas à passer la voir !

On termine avec les éditions Sharon Kena qui seront au stanSharon Kena Editionsd 21 et il y aura pas mal d’auteurs : Mell 2.2, Callie J.Deroy, Emmanuelle Amadis, Emmanuelle Lagadec, Laëtitia Langlet, Stéphane Tarrade et Sharon Kena.
L’année dernière, je me suis offert 4 livres de cette maison d’édition et je vais certainement craquer pour le deuxième tome de la saga Raven Hale (ma chronique) même si l’auteure ne sera pas présente ^^

Je suis désolée de ne pas écrire un petit mot sur chaque auteur mais ce serait un article vraiment trop long. Sachez bien sûr que ce n’est pas parce que je ne connais pas votre maison d’édition que je ne passerai pas sur votre stand ! Au contraire, j’ai même hâte de faire de nouvelles découvertes 😉

Rendez-vous sur le site du Salon du Livre de Poitiers pour en savoir plus : http://www.salondulivrepoitiers.fr/ 
ou encore sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/salondulivrepoitiers/

 

Publicités

11 réflexions sur “Seconde édition du Salon du Livre de Poitiers

  1. Article très sympa, qui laisse deviner une personnalité chaleureuse et dynamique : j’espère que vous passerez discuter quelques minutes avec moi sur mon stand. 🙂 Je serai au 27 et moi aussi j’ai de belles histoires qui font rêver… 😉 A bientôt à Poitiers !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre commentaire 🙂
      Je ne manquerai pas de venir vous voir au stand 27 ! D’autant plus que j’adore l’Ecosse, les créatures surnaturelles, la mythologie grecque et les romances 😉 A très bientôt !

      Aimé par 1 personne

  2. article vraiment sympathique, je n’étais pas là l’an dernier mais j’y serais en juin prochain 🙂 je vous attends donc en visite sur le stand angels editions afin de faire votre rencontre ! bisous à très bientôt

    J'aime

    1. Merci pour votre commentaire Lyly !
      Je n’arrive pas à trouver le résumé de votre prochain livre « Mélodie Eternelle », pourtant le peu que j’ai vu me plait beaucoup… Si vous avez un lien à partager, je suis preneuse ! 🙂

      J'aime

    1. Merci Tiphs ! Et moi je me suis rendue compte après avoir écrit cet article que c’était vous qui aviez fait la couverture de Dentelle et Ruban d’Argent. Mon Dieu qu’elle est magnifique !!! Préparez-vous pour une double dédicace car je compte bien venir vous faire un petit coucou 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s