Books are coming !

De retour de la seconde édition du Salon du Livre de Poitiers qui se tenait le 04 et 05 juin aux salons de Blossac. J’ai fait de super rencontres, de grandes retrouvailles et de nombreux achats. Oui, j’ai totalement craqué ! Me voici donc avec 21 nouveaux livres à lire :p J’espère seulement qu’ils ne resteront pas trop longtemps dans ma PAL… Comme on dit : Trop de livres…. encore plus de livres ! (quoi ? c’est pas ça ? ^^).

Je vais commencer par remercier mon amie Vivi (elle se reconnaîtra) qui a eu la gentillesse de m’héberger ce week-end et qui m’a ainsi permis de profiter pleinement du salon.
Un second gros merci à Delphine et tous ceux qui ont aidé à l’organisation, heureusement que vous êtes là ! ❤
Enfin, un dernier merci à tous les auteurs et éditeurs avec qui j’ai discuté, c’est toujours un énorme plaisir de pouvoir échanger avec vous.

Even dead things feel your love Mathieu guibéCe Salon du Livre était au top et cela grâce à mes chouchous et à de nouvelles rencontres absolument géniales. Je vais commencer par citer le Chat Noir et bien sûr Mathieu Guibé qui m’a accueilli avec le sourire et qui se souvient toujours de moi (ouf !). J’adore cette maison d’édition et ses auteurs souriants. Cécile Guillot était toujours aussi splendide et elle s’est partagée entre Chat Noir et EDB où elle faisait la dédicace des Olivier Moyano Tribulations d’une Gothique Hilda AlonsoAmoureuse. J’ai également rencontré Olivier Moyano (Il neige sur Encelade) et Hilda Alonso (Ce dont rêvent les ombres), deux auteurs ouverts à la discussion et très souriants malgré les quelques passages à vide du salon. J’en profite pour dire que Hilda Alonso et Alexandra V. Bach vont bientôt sortir Le Cabinet des Curiosités aux éditions du Riez. Pour en savoir plus, direction la page facebook du livre !

Après le Chat Noir, direction les éditions Rebelle évidemment 🙂 J’en suis sortie avec 9 livres au total ! Gros craquage… Je signale au passage que c’est de la faute d’Anne Denier et de ses chocolats 😉 J’ai enfin fait la connaissance Demi McGowan et Aurélie Mendonçade la fameuse Brigitte Baumont qui évidemment ne me connaissait pas et qui m’a proposé de découvrir Rebelle ^^ J’ai maintenant 34 livres Rebelle, je vous connais et je vous adore ! Surtout ne changez pas 🙂 Ensuite, j’ai retrouvé Demi McGowan qui se souvenait de moi (petit bonheur de lecteur) et Aurélie Mendonça que je n’avais jamais rencontré. J’en ai profité pour m’offrir Zombitions et les deux premiers tomes de Tarots Divins. Anne Feugnet et Anne DenierL’après-midi, Demi et Aurélie ont fait place à Anne Feugnet et Anne Denier avec qui j’ai vraiment beaucoup discuté et qui sont franchement géniales. Anne Feugnet est toujours aussi drôle et souriante et j’ai été ravie de faire la connaissance d’Anne Denier qui est tout aussi souriante et abordable. Du coup, elle a réussi à me faire craquer une nouvelle fois sur le stand : j’ai fini par acheter les trois tomes de sa saga ^^

stand EDBAprès Rebelle, nous avons le stand des éditions EDB, les fofolles (c’est affectueux !!) qui avaient enflammé le salon l’année dernière et tamponné la pauvre Mell 2.2 d’un sublime « Dans ton cul ». Cette année, elles ont été plus sage mais sont quand même restées fidèles à elle-même. J’ai pu rencontrer Claire DeLille et m’offrir son fameux Zia met son nez partout. J’ai revu Fleur Hana ainsi que Jacinthe Nitouche qui s’est souvenue de mon surnom 😀 et je me suis donc offert le tant convoité Summertime !

Gabrielle raphaelle Wolf et MorganeEn face du stand EDB, il y avait Morgane Pinon, une jeune auteure super sympas et à côté d’elle, Gabrielle Raphaëlle Wolf et Morgane, mes deux chouchoutes ❤ ❤ ❤
C’est toujours un plaisir de vous voir les filles… même si ce n’est que la deuxième fois ! ^^ A l’année prochaine 😉

Mélanie barangerUn peu plus loin dans le salon, il y avait les éditions Plume Blanche. J’avais rencontré Léna Jomahé l’année dernière et j’avais lu son super Les Oubliés. Elle était encore une fois de la partie mais elle n’était pas la seule à faire des dédicaces. J’ai enfin pu rencontré Mélanie Baranger, la femme qui est à l’origine de ma présence dans leTiphs recueil Une Goutte de Trop et j’ai passé un très très bon moment à ses côtés. Autre belle rencontre, America Grace (et son mari) qui m’a fait une jolie dédicace avec Tiphs, la géniale illustratrice de Dentelle et Ruban d’Argent. En fait, Plume Blanche, se sont des femmes splendides avec qui il est très facile de discuter (vous pouvez même les embêter avec des photos de votre chat !! ^^).

BAlexandra V Bach Westley Diguetien sûr, à côté de Plume Blanche, il y avait Westley Diguet qui m’a un peu rouspété parce que je n’ai toujours pas lu le premier tome de Selena Rosa ^^ Il était accompagné d’Alexandra V. Bach avec qui j’ai pu un peu parler Cabinet des Curiosités.

Johanna Zaire et sa poupéeJe ne vais pas pouvoir mentionner tout le monde et j’en suis vraiment désolée donc je vais terminer par Johanna Zaïre et sa poupée. Je l’avais ratée l’année dernière donc j’ai pu me rattraper et prendre son World War Web. On a parlé un peu film d’horreur – poupée possédée oblige – et elle est allée chanter 4 de ses chansons sur la scène. Parce que oui, Johanna Zaïre est également chanteuse ! N’hésitez pas à aller voir son site web pour en savoir plus.

Une journée harassante mais absolument géniale qui s’est finie par une soirée au top  ! Il ne me reste plus qu’à tout lire 🙂

PS : Toutes les photos du salon sont regroupées dans un album sur ma page Facebook 🙂

3 réflexions sur “Books are coming !

Laisser un commentaire

