Le Pensionnat de Mlle Géraldine : fin de la saga steampunk

Artifices & Arbalètes est le dernier tome de la saga Le Pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger. Sorti le 15 juin 2016 chez Orbit, ce livre nous entraîne une fois de plus dans les folles aventures de Sophronia. Cette fois-ci, pourtant, c’est le dirigeable de l’école qui sera la cible des vinaigriers…

Le pensionnat de Mlle Géraldine Artifices ArbaletesQuatrième de couverture : C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE EN LANÇANT UN POIGNARD. BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.
Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés. Elle préfèrerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements au sujet des lâches intentions de ces derniers sont encore et toujours ignorés et Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire Lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame, et Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres tout entier du désastre à venir – sans jamais se départir de son spectaculaire raffinement, bien évidemment.
Découvrez le destin de notre jeune héroïne alors qu’elle met enfin en pratique ses années d’entraînement, dans ce quatrième et dernier volume du Pensionnat de Mlle Géraldine.

Découvrez mon avis sur le site Avenue de l’Horreur. En voici un extrait :
« Gail Carriger signe un dernier tome totalement envoûtant avec un final explosif. Une saga steampunk dans un monde fait de bonnes manières, d’espionnes et de créatures surnaturelles prenant le thé. Une petite touche de romance, des gadgets ingénieux, du suspense et de l’action. En bref, une série hautement addictive ! »

Bonne nouvelle pour les fans de la saga : L’auteure sort un nouveau roman intitulé Poison or Protect, qui va nous en apprendre un peu plus sur l’avenir d’une des filles du Pensionnat : Preasha. On apprend que cette dernière s’est mariée quatre fois. Ces quatre maris sont morts. Elle les a assassinés. Une nouvelle mission l’attend mais celle-ci s’annonce bien plus compliquée que prévu. Preasha n’avait pas anticipé l’arrivé du capitaine Gavin Ruthven, ni le fait qu’elle serait attirée par lui alors qu’il travaille pour l’ennemi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s