Instinct de survie : des zombies à Reims

Instinct de survie est un roman de Pierre Picca qui est sorti en novembre 2015 chez les éditions Baudelaire. Un livre sur l’invasion zombie en France vu à travers un jeune réserviste. Une idée originale mais un début de roman pas convaincant. Heureusement une deuxième partie vient sauver la mise et rendre le récit nettement plus intéressant !

Instinct de survie Pierre PiccaQuatrième de couverture : Oubliez ce que vous pensiez être impossible, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, ne croyez plus en rien, soyez désormais sur vos gardes.
Le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, il vient de basculer dans un enfer que vous n’auriez jamais pu imaginer.
Antoine, militaire de réserve, l’a compris depuis peu. Plus rien ne sera comme avant. Il va être pris dans une tourmente infernale de violence embrasant le pays et balayant tout sur son passage, ne laissant que peu de survivants, des villes en ruines, et des êtres plus tout à fait humains. Antoine va devoir lutter pour survivre, seul contre tous.

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici.

Voici un extrait de ma chronique : « Le début difficile du roman m’a empêchée de pénétrer complètement dans l’histoire. Heureusement, vers la moitié d’Instinct de survie, les descriptions militaires se tarissent et le récit devient meilleur. On arrive enfin à s’attacher un peu à ce personnage fougueux qui a toujours le mot pour rire, même dans des circonstances désastreuses. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s