Par delà la vue de Demi McGowan

Par delà la vue est un roman écrit par Demi McGowan qui est sorti en mars 2015 chez les éditions Rebelle. Comme vous le savez certainement, j’adore Rebelle, j’adore ses auteurs et j’adore son éditrice ! Ma passion pour leurs livres à commencer avec La Face Cachée des Dômes d’Anne Feugnet qui est devenue l’une de mes auteurs préférées ! Demi McGowan a sorti deux romans chez Rebelle et j’ai pu lire les deux. Les deux m’ont fascinée, les deux m’ont transportée ! Une auteure que j’apprécie d’autant plus qu’elle s’est souvenue de moi lorsque je l’ai revue au Salon du Livre de Poitiers 🙂

Pour découvrir son roman Coeur de Highlander tome 1 Lyra McArthur, suivez ce lien 😉

Quatrième de couverture :  Médecin Légiste, Anglaise, Showy.par-dela-la-vue-589026
Avouez que mon curriculum vitae n’est pas commun !
Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés.
Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l’âme des vivants. Oui, je l’admets, je n’ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe !
Ah si ! Je tiens à préciser que je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça.
Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l’histoire. Et quel grain de sable !

Mon avis : Par delà la vue est un roman qui arrive à nous transporter dans un univers qui, pour moi, est totalement original. Des personnages touchants et attachants, une intrigue bien ficelée, des descriptions utiles qui ne viennent pas ternir l’histoire, et une romance aussi sexy qu’idyllique. Voilà comment je résumerais ce livre qui, même s’il est court, est efficace !

Dès le début du roman, nous faisons la connaissance d’Aisling, une médecin légiste anglaise venue s’installer en France pour son travail. Le problème ? Elle est également Showy, elle perçoit donc les auras des vivants, et ce don lui complique la vie. Aisling ne peut plus supporter la lumière de jour et travaille donc de nuit.

Après avoir rencontré Aisling, nous faisons rapidement la connaissance de son meilleur ami Alex. Celui-ci est un voyant sexy homosexuel (dans l’ordre que vous voulez ! ^^) qui n’a pas sa langue dans sa poche. Grace à lui, Aisling peut retrouver un semblant de vie normale et a maintenant un confident.

Demi McGowan Jennifer Didi Aurélie Mendonça (2)
Demi McGowan –  (moi) – Aurélie Mendonça

Toute cette petite vie bien monotone lui convient mais bien sûr quelque chose, ou plutôt quelqu’un, va venir chambouler son petit train-train. Je n’en dévoilerai pas plus car je ne veux surtout pas gâcher la surprise mais sachez que je ne m’attendais absolument pas à cette histoire en lisant le résumé du livre ! Demi McGowan aura réussi le pari de bluffer ses lecteurs…

Par delà la vue est donc un roman plutôt court puisqu’il ne contient que 127 pages mais ce sont 127 pages qui vaillent le coup d’œil. Une histoire touchante avec des personnages bien travaillées. Une intrigue intéressante et bien ficelée. Bref, un livre qui m’a fait passé un bon moment 🙂 A conseiller aux fans de romance, de surnaturel et d’Histoire.

Laisser un commentaire

