Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu

Les douze rois de Sharakhaï est un roman de fantasy écrit par Bradley P. Beaulieu. Sorti hier chez les éditions Bragelonne, ce roman entre Les mille et une nuits et Assassin’s Creed nous plonge dans une cité en plein désert. Envoûtant !

Quatrième de couvertureLes douze rois de SharakaiDans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici.

Extrait de ma chronique : « Bradley P. Beaulieu a réussi le pari de créer un monde imaginaire à multiples intrigues sans nous perdre en route. On comprend toutes les machinations et on se délecte de voir jusqu’où peuvent aller les personnages. C’est fascinant, bien écrit, bien amené, et totalement addictif ! « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s