Dans le noir : vous ne voudrez plus éteindre les lumières !

Dans le noir, Lights Out de son nom d’origine, est un film d’horreur réalisé par David F. Sandberg. Je ne vais pas mentir, si j’ai été initialement intéressée par ce film, c’est bien parce qu’il a été produit en partie par James Wan. A la vue de la bande-annonce, on se dit « ok, celui-là faudra pas le rater ! ».

Lights Out, à l’origine, est un court-métrage suédois qui est sorti en 2014. Je ne l’ai pas vu (mais je vais y remédier rapidement) mais je pense qu’il devait être sacrément bon pour qu’on en fasse un film par la suite. Alors bien sûr, Dans le noir ne dure qu’ 1h21 mais c’est franchement suffisant. Pas besoin de rajouter des scènes qui ne servent à rien et qui viendraient gâcher le suspense non ?

LIGHTS+OUTSynopsis : Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

Mon avis : Je ne vais pas vous parler des acteurs car à part Billy Burke, je ne connais personne mais je vais tout de même mentionner Ava Cantrell qui a très bien rempli son rôle de monstre bien flippant !

Dans le noir est un film plus angoissant que réellement terrifiant, nous plongeant dans l’attente de l’apparition de Diana, l’épouvantable femme qui effraye les personnages principaux. L’histoire en elle-même est plutôt bien pensée et on arrive à tout comprendre sans problème. Les acteurs sont crédibles, et c’est ce qui fait toute la différence dans un film de ce genre. Nous aurons le droit bien sûr à des jumpscares mais, une fois encore, la différence c’est qu’ils sont bien placés. Oui, on s’y attend parfois, mais c’est aussi justement parce qu’on s’y attend qu’on ne peut pas s’empêcher d’angoisser.

J’ai passé un mauvais moment dans ce cinéma et j’en suis contente ! On n’est pas terrifié bien sûr mais cela ne m’a pas empêché d’hésiter une petite seconde à éteindre la lumière avant de me coucher ^^ En bref, Dans le noir est un film intéressant, bien réalisé et avec une bonne dose d’attente angoissante, j’ai adoré !

Dernière info : A priori, c’est David F. Sandberg qui va s’occuper de la réalisation d’Annabelle 2 alors il n’y a plus qu’à espérer qu’il arrive à nous surprendre là où John R. Leonetti n’a pas vraiment réussi.

Laisser un commentaire

