Un mois, une maison, un achat : Les éditions du Riez

Il y a quelques semaines, je vous parlais de  l’événement, « le 1er septembre, j’achète un livre SFFFH francophone » dans mon article ici. Aujourd’hui, je viens vous parler d’un autre événement qui se passe sur Facebook et qui existe depuis l’année dernière : « un mois, une maison, un achat ».

Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un événement qui met à l’honneur les petites maisons d’édition qui méritent toutes notre soutien. Chaque mois, une maison sera présentée avec, parfois, des petites promotions. Le but : on achète un livre ou un ebook et on partage l’information un maximum. Cette année, ce sont les éditions du Riez qui ouvre le bal ! Il y a beaucoup de promotions sur leur site alors je vous propose d’aller y faire un tour : http://www.editionsduriez.fr/boutique/

Je connais les éditions du Riez depuis pas mal de temps et je dois avouer que je n’ai jamais acheté leur livre. Pourquoi ? Parce que je préfère rencontrer les éditeurs et auteurs sur les salons et que je n’ai pas encore croisé ces derniers. Du coup, je me suis dit que cet événement serait l’occasion de craquer. En plus, j’adore les couvertures de leurs livres, elles sont sublimes !

Voici ma commande :
absinthes-et-demons-ambre-duboisAbsinthes & Démons de Ambre Dubois
Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?
Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

La Maison Ogre de Arnaud Prieur
la-maison-ogre-arnaud-prieurComme me l’avait dit Yannick, la nuit ne m’avait pas porté conseil. Tout au plus, elle
avait failli me rendre dingue.
Dans mon cauchemar, le croquemitaine sans visage se rapprochait du manège et un
enfant disparaissait à chacun de ses pas. Dès qu’un des chevaux de bois achevait un tour,
un gosse se volatilisait, une lumière s’éteignait, des parents s’estompaient. Il ne restait
plus que moi, perdu dans ma propre lueur et mes larmes brouillaient la figure du
croquemitaine…

Ma commande est arrivée assez rapidement et j’ai eu le droit à des petites cartes superbes en cadeau 🙂 Je suis heureuse de voir enfin des livres des éditions du Riez dans ma bibliothèque. Il ne me reste maintenant plus qu’à les lire !

Laissez-vous tenter et rejoignez l’événement Facebook en cliquant ici !

Laisser un commentaire

