La racine carrée de l’été de Harriet Reuter Hapgood

La racine carrée de l’été est un roman young-adult qui est sorti le 1er septembre dernier chez les éditions Pocket Jeunesse. L’auteure, Harriet Reuter Hapgood nous plonge dans un univers qui mélange physique quantique et deuil. Si l’idée de base est originale, l’histoire tiendra-t-elle la route ?

La Racine Carrée de l'étéQuatrième de couverture : Gottie, 17 ans, vit avec son père et son frère Ned dans une petite ville anglaise du bord de mer. Lorsque son grand-père décède, Gottie a des impressions étranges d’absences, de pertes de conscience. Elle se jette alors dans l’étude des trous noirs et des failles spatio-temporelles malgré ses histoires de coeur naissantes avec Jason et Thomas.

Découvrez mon avis sur Les Petits Livres by Small Things ici.

Extrait de ma chronique : « La racine carrée de l’été est un roman young-adult qui mélange amour, deuil et physique quantique. Si l’idée de base est vraiment intéressante, l’auteure m’aura pourtant perdue en route. Trop de trous noirs, trop de flash-back, trop d’explications qui finalement seront réfutées. On finit par se demander si la jeune femme n’est pas tout simplement folle ! C’est dommage car les personnages sont bien créés et l’émotion est au rendez-vous. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s