Galénor : Le Livre des Portes de Audrey Verreault

Le livre des Portes est le premier tome de la saga de fantasy de Audrey Verreault. Publié en auto-édition, ce roman est totalement passionnant et mériterait d’être disponible dans toutes les librairies.

Je tiens à remercier l’auteure pour ce livre qui a été véritablement addictif pour moi. C’est une belle découverte et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de JudyAnn.

Résumé : galenor-le-livre-des-portes-audrey-verreaultDans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…
Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…

Mon avis : Cela ne fait pas vraiment longtemps que j’apprécie la fantasy et je dois avouer que plus le temps passe plus j’adore cela. Galénor confirme mon amour pour ce genre littéraire véritablement passionnant.

Le livre des Portes est un premier tome totalement addictif. Si, à la lecture du résumé, l’univers créé par Audrey Verreault semble un peu compliqué, il est en fait très bien imaginé et expliqué. On ne se perd pas dans les explications historiques du monde de l’auteure, on s’immerge même pleinement dedans, happé par l’histoire et les aventures de cette héroïne au destin singulier.

JudyAnn est une jeune paysanne qui adore écouter les histoires de Galénor et qui, secrètement, aspire à une vie meilleure. Elle attend patiemment son 19ème anniversaire pour savoir si sa vie va changer. En effet, à leur 19 ans, chaque jeune doit passer un test pour savoir s’il est un magicien. Si c’est le cas, il est alors emmené dans la grande cité de Godwynn pour apprendre à maîtriser son pouvoir et choisir son prochain emploi.

La veille de son anniversaire, JudyAnn reçoit la visite du célèbre Edgar Grimm Mérindol. Il va lui faire passer le test et découvrir… qu’elle est une sorcière. Et pas n’importe laquelle ! JudyAnn est une géminie, une sorte de magicienne que tout le monde croyait disparue. Il faudra garder cette information secrète et cela ne sera évidemment pas facile. La jeune femme va alors être emmenée à Godwynn et elle fera la rencontre de Vincent, un mystérieux vampire qui va devenir son professeur. Les événements vont s’accélérer pour JudyAnn et ses nouveaux amis qui vont devoir lutter contre les inferniths, des démons qui souhaitent s’approprier la magie de Galénor.

Impossible de vous en dire plus sans vous spoiler l’histoire et croyez-moi, ce serait vraiment dommage ! Le Livre de Portes est un premier tome qui arrive à nous surprendre dès les premières pages. Le récit est intéressant, les rebondissements sont multiples et les personnages sont touchants. On se prend d’affection pour JudyAnn et on ne sait pas à qui accorder sa confiance. En effet, les trahisons et les faux-semblants seront nombreux et nous ne saurons pas démêler le vrai du faux.

L’action est au rendez-vous si bien qu’on ne voit pas le temps passé. L’humour est également présent et sera très utile pour détendre l’atmosphère tendue de ce roman à suspense. La période où l’héroïne apprend à maîtriser son pouvoir est vraiment captivante et j’ai adoré la voir évoluer. La jeune paysanne laisse place à une puissante magicienne qui va devoir tout risquer pour sauver Galénor. Fera-t-elle confiance aux bonnes personnes ? Rien n’est moins sûr…

audrey-verreaultL’univers d’Audrey Verreault est parfaitement créé et sa plume nous immerge avec une facilité déconcertante dans ce monde pour le moins original. Les personnages ont tous leur utilité et certains arriveront à nous surprendre. Oui, il y a des vampires et un peu de romance mais ce n’est franchement pas une histoire gnian-gnian. Oubliez tous vos préjugés car Galénor est assurément un très bon roman. J’ai été véritablement bluffée par cette histoire et je ne peux que la recommander à tous les fans de fantastique et de fantasy.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’auteur pour en savoir plus.
Et pour vous procurer ce superbe livre, c’est par ici !

 

Publicités

Une réflexion sur “Galénor : Le Livre des Portes de Audrey Verreault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s