Charlie + Charlotte : quand un surdoué met en péril son avenir pour une fille

Charlie + Charlotte est un roman young-adult écrit par Shannon Lee Alexander qui est sorti le 15 septembre dernier chez Pocket Jeunesse. Une histoire de surdoué qui n’a jamais eu de chance avec les filles et qui va mettre en péril son entrée en MIT à cause d’un tatouage.

Quatrième de couvertureCharlie + CharlotteCharlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici.

Extrait de ma chronique : « L’histoire de Charlie + Charlotte n’est pas très originale et aurait pu n’être qu’une énième comédie romantique pour ados si Shannon Lee Alexander n’avait pas réussi à apporter une grosse touche d’émotion dans son récit. Une histoire triste traitée avec humour, un message d’espoir et surtout des personnages très bien travaillés à qui on s’accroche rapidement. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s