Passion Flora de Linda Saint Jalmes

Passion Flora est une nouvelle érotique écrite par Linda Saint Jalmes. Anciennement intitulé The Touch Of Love, ce récit court mais intense est actuellement gratuit sur le site Amazon. Attention, il ne vous reste que quelques jours pour en profiter !

passion-flora-linda-saint-jalmesRésumé : Angleterre, juin 1718
Flora, ou le destin brisé d’une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d’un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours… Sauf peut-être l’homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.
Pourtant, c’est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l’emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l’emprise d’un désir ardent…

Mon avis : Je ne lis habituellement pas en numérique car je n’ai qu’un ordinateur et je ne trouve pas cela agréable de lire sur un écran. Passion Flora étant une nouvelle et non pas un roman, j’ai décidé de faire une exception, d’autant plus que j’adore les livres de Linda !

J’ai eu raison de me forcer parce que Passion Flora est une histoire émouvante et bien écrite. Les personnages sont bien travaillés malgré le fait que l’histoire soit assez courte. Le talent de l’auteure est indéniable encore une fois ! J’ai adoré Flora, cette jeune femme sur qui le sort a décidé de s’acharner. Elle pourrait éventuellement trouver le bonheur mais, pour cela, elle devra lâcher prise et oser.

Le duc Philip de Wharteston, quant à lui, est un homme que l’on n’apprécie pas tout de suite. Il ne comprend pas qu’on ne lui obéisse pas et va se heurter à l’obstination de Flora. Arrivera-t-il à atténuer la douleur de la jeune femme ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus qu’elle ne veut même pas le laisser approcher…

Passion Flora est un mélange de romance historique et de fantastique, le crédo de Linda Saint Jalmes. J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui est aussi émouvante que passionnante. Un petit passage ne m’a cependant pas trop convaincu mais puisqu’il s’agit d’une nouvelle et non d’un roman, je suis passée outre. C’est bien là le soucis finalement : Linda Saint Jalmes a tellement de talent qu’on imagine très bien cette petite histoire plus développée et ainsi transformée en véritable roman que l’on trouverait chez J’ai Lu Pour Elle, Harlequin ou encore Milady (qui sort beaucoup de romance dans les Highlands d’ailleurs).

En bref, Passion Flora est une très belle nouvelle. Les personnages sont très bien travaillés et l’histoire en elle-même est superbement écrite. J’ai passé un très bon moment de lecture et je conseille vivement cette romance qui fait du bien au moral. Elle aurait pu être plus longue, mais elle est tout de même vraiment très bien comme ça. Un récit envoûtant pour une héroïne émouvante, parfait !

Laisser un commentaire

