Le Golem et Le Djinn d’Helene Wecker

Le Golem et Le Djinn est un roman fantastique écrit par Helene Wecker qui est sorti chez les éditions Bragelonne le 19 octobre dernier. Un conte incroyable mêlant émotions, magie et action.

le-golem-et-le-djinn-helene-weckerQuatrième de couverture : 1899. De la Pologne à New York, Chava, mystérieuse femme d’argile affranchie par la disparition de son créateur, un rabbin qui s’est détourné de sa foi, prend peu à peu conscience du monde.
Après des siècles de réclusion, Ahmad, djinn de feu aux pouvoirs étranges, est libéré de sa prison par accident, dans l’atelier d’un artisan oriental.
Dans les dédales du Manhattan de l’époque, la rencontre de hasard de ces deux êtres d’exception, seuls à se voir tels qu’ils sont vraiment, va inspirer une magnifique histoire d’amour et de liberté sur fond de choc des cultures, au coeur d’un âge de tous les possibles.

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « J’ai été totalement envoûtée par le récit, les personnages, de même que par l’écriture de l’auteure. Un style qui nous permet de ne pas buter sur les phrases et de se laisser entraîner dans les fabuleuses aventures de ces héros tout à fait extraordinaires. Un récit juste, qui ne laisse pas entrevoir une fin heureuse pour tous les personnages. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s