Cosmographia : artbook de Mathieu Guibé et Nicolas Jamonneau

Cosmographia est un artbook écrit par Mathieu Guibé et illustré par Nicolas Jamonneau. Sorti chez les éditions du Chat Noir début novembre, ce livre-objet fera un parfait cadeau de Noël !

cosmographia-guibe-jamonneauQuatrième de couverture :  Les constellations ne sont pas les seuls messages que le ciel nous adresse. Les étoiles et leurs cycles, dans leur improbable répartition, nous racontent une histoire dont nous sommes les propres acteurs. Nous ne savons pas qui est de l’autre côté de la plume, nous ne pouvons que supposer. Mais si l’univers est en permanente expansion, c’est parce que le récit continue. Mon frère et moi sommes les seuls à pouvoir déchiffrer les secrets célestes. Nous sommes Cosmographes, nous sommes lecteurs d’étoiles.

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici

Extrait de ma chronique : « Les dessins arrivent à nous entraîner encore plus profondément dans cette magnifique histoire et je suis ravie que Mathieu Guibé ait allié son talent d’écrivain au talent d’illustrateur de Nicolas Jamonneau pour réaliser ce fabuleux livre-objet. »

Laisser un commentaire

