Larmes de Cendres : mafieux, vampires et Eglise

Prémices est le premier tome de la saga Larmes de Cendres de Lydie Blaizot. Sorti début novembre chez les éditions du Chat Noir, ce roman réussit le pari de nous tenir en haleine du début à la fin grâce à ses nombreuses intrigues et ses personnages attachants.

larmes-de-cendres-premices-lydie-blaizotQuatrième de couverture : En Sibérie, Darya Kovalevski, jeune orpheline, est passeuse de drogue pour un ami mafieux. Ce boulot dur et solitaire lui convient parfaitement car, depuis l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, elle souffre d’une étrange affliction : elle voit les vivants tels qu’ils seront le jour de leur mort. Une épreuve difficile à vivre au quotidien, surtout qu’elle s’accompagne des apparitions fréquentes d’un fantôme dont Darya ne comprend pas le langage. Un jour, son patron lui propose un nouvel emploi : servir de guide à un étranger, Rempert Dal Magro. Dès qu’elle le voit, sa différence saute aux yeux de la jeune fille et amène celui-ci à se confier sur sa situation un peu particulière. Il est un vampire dont l’âge altère son mental. Schizophrène, il a tendance à perdre les pédales et sa mémoire s’efface à un rythme inquiétant. Aujourd’hui proche de la folie et de l’amnésie complète, il veut à tout prix achever des recherches entamées plusieurs années plus tôt pour remédier au problème. Les dernières pièces du puzzle se trouvent en Sibérie et il a besoin de Darya pour les retrouver. Mais la jeune fille ne risque-t-elle pas sa vie avec lui ?

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Larmes de Cendres est un roman d’urban-fantasy comme on en voit peu. Oubliez tout ce que vous avez déjà lu sur les vampires car Lydie Blaizot s’est approprié le thème et en a fait quelque chose de drôle et envoûtant. Ses personnages sont bien imaginés, l’intrigue est intéressante et les rebondissements multiples. Un récit qui nous plonge dans l’hiver russe. Une histoire parfaite pour attendre Noël. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s