Lake Ephemeral : du paradis à l’enfer, il n’y a qu’un pas !

Lake Ephemeral est un roman fantastique écrit par Anya Allyn qui est sorti chez les éditions du Chat Noir début février. Un livre surprenant qui nous rend accro !

lake-ephemeral-anya-allynQuatrième de couverture : Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?
Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Lake Ephemeral est un roman surprenant du début à la fin. Anya Allyn a su mettre une pincée de magie dans une folie scientifique et réussit le pari de nous tenir en haleine pendant les 440 pages du roman. Malgré le fait que l’héroïne a 11 ans, le lecteur s’attache rapidement à ce personnage fougueux qui ne se laissera pas démonter face à des plantes carnivores et à des pantins revanchards. L’auteure nous entraîne dans un monde aux apparences paradisiaques et nous fait finalement découvrir que du paradis à l’enfer, il n’y a qu’un pas ! »

Publicités

2 réflexions sur “Lake Ephemeral : du paradis à l’enfer, il n’y a qu’un pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s