Arkane, Pierre Bordage se met à la Fantasy !

La Désolation est le premier tome de la série Arkane de Pierre Bordage. Sorti en février chez Bragelonne, ce premier volet est totalement réussi !

arkane-la-desolation-pierre-bordageQuatrième de couverture : Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.
Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.
Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos…

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Véritable emblème de la littérature de l’imaginaire, Pierre Bordage signe avec Arkane son premier roman de Fantasy. Il prouve une fois de plus qu’il a de l’imagination à revendre par ce premier tome surprenant et haletant fait de mystère, de magie, de complots et de sang. La Désolation est un livre addictif, l’héroïne est attachante, sa destinée est sombre et l’espoir de survivre s’amoindrit de jour en jour. Pierre Bordage laissera-t-il un peu de répit à ses personnages ? »

Publicités

2 réflexions sur “Arkane, Pierre Bordage se met à la Fantasy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s