Retour sur le Salon du Livre Féminin de La Rochelle

C’est les 25 et 26 mars derniers que se tenait la septième édition du Salon du Livre Féminin de La Rochelle. Organisé par l’association Femmes Pro Solidaires avec le soutien de la mairie et du collectif Actions Solidaires, ce salon a accueilli une cinquantaine d’auteures dans la magnifique salle de l’Oratoire.

C’est avec l’immense plaisir de revoir mon auteure favorite Anne Feugnet que je me décidais à aller faire un petit tour (qui aura duré presque trois heures finalement !) au Salon du Livre Féminin. Ce n’est un secret pour personne, Anne est l’une des auteures que j’affectionne particulièrement. Ses romans (ainsi que ses nouvelles) sont captivants, bluffants, et écrits avec un talent incroyable ! Son dernier, Enfants de l’Ombre, est une pépite à découvrir le plus vite possible. Anne était d’ailleurs armée de ma chronique imprimée pour l’occasion et je dois avouer que cela fait chaud au cœur de se voir citer par une auteure qu’on adore ❤

Outre le bonheur de revoir Anne Feugnet, j’ai également été appâtée par la présence d’Hilda Alonso, auteure que je connais grâce aux éditions du Chat Noir et qui dédicaçait son Cabinet des Curiosités ainsi que son dernier livre du Chat Noir, Ce dont rêvent les ombres, avec lequel je suis d’ailleurs repartie ! Hilda Alonso est une auteure souriante, sympathique et qui ne vous fera jamais une dédicace d’une seule ligne (référence au fait qu’elle ait dû écrire sur deux pages la mienne ^^).  C’était un plaisir de la retrouver et j’ai hâte de pouvoir commencer son livre même si ma PAL déborde et que je dois la vider un peu avant…

Je ne connaissais que deux auteures de ce salon mais c’est également pour cela que j’y suis allée : pour faire des découvertes ! Au Salon du Livre Féminin, on trouve de tout : des poèmes, des romans, des témoignages, des nouvelles, des livres jeunesse… Je n’ai malheureusement pas pu prendre tout le monde en photo (album disponible sur ma page Facebook) parce qu’il faut dire qu’elles étaient nombreuses mais j’ai vu beaucoup de choses très intéressantes ! Mon banquier n’étant pas d’accord avec ma philosophie de vie (des livres, du chocolat et rien d’autre !), je n’ai pas pu craquer comme je l’aurais voulu mais j’ai passé un super moment en compagnie de toutes ces femmes talentueuses et je garde les titres de certains ouvrages en mémoire…

La Salon du Livre Féminin est une bonne découverte, je conseille à tous les amateurs de lecture de la région de venir y faire un tour ! Peut-être vous laisserez-vous tenter par celui de l’année prochaine 😉 Un grand merci à l’association Femmes Pro Solidaire pour l’organisation de cet événement et merci bien sûr à toutes les auteures qui sont venues partager avec nous leurs histoires.

4 réflexions sur “Retour sur le Salon du Livre Féminin de La Rochelle

Laisser un commentaire

