Mör, le thriller dérangeant de Johana Gustawsson

Mör est le dernier thriller de l’auteure Johana Gustawsson publié chez les éditions Bragelonne. Sorti début mars, ce livre arrive à nous hanter pendant plusieurs jours…

Quatrième de couverture : Mör : adj. fém. En suédois, signifie « tendre ». S’emploie pour parler de la viande.
Falkenberg, 16 juillet 2015. Sur les rives d’un lac, on retrouve le cadavre affreusement dépecé d’une femme. Ses seins, ses fesses, ses cuisses et ses hanches ont été amputés de plusieurs kilos de chair.
Londres, le lendemain matin. La profileuse Emily Roy est appelée sur les lieux d’une disparition inquiétante : l’actrice Julianne Bell a été enlevée à l’aube, et ses chaussures ont été retrouvées à proximité de chez elle, emballées dans un sac de congélation.
Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, le « tueur de Tower Hamlets », enfermé à perpétuité à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor. Dix ans plus tôt, il a été reconnu coupable du meurtre de six femmes et de celui de l’ancien compagnon de l’écrivaine Alexis Castells. Comment alors expliquer que ses crimes recommencent ?

Découvrez mon avis sur Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Une conclusion absolument magistrale où toutes les intrigues et les personnages se rejoignent. Une fin époustouflante, impensable. Je défie quiconque de voir venir tous les coups tordus de l’auteure ! C’est tout bonnement impossible et c’est surtout pour ça que Mör est un livre captivant. Il aura réussi à nous tenir en haleine, à nous faire douter, parfois grimacer, et nous laissera (pardon pour l’expression) « sur le cul » ! « 

Publicités

Une réflexion sur “Mör, le thriller dérangeant de Johana Gustawsson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s