Retour du Printemps du Livre de Montaigu

Hier, je suis allée au Printemps du Livre de Montaigu, un salon que je n’avais encore jamais fait et que je suis vraiment contente d’avoir pu enfin découvrir !

De grands noms de la littérature étaient en dédicace, accompagnés de noms peut-être moins connus mais tellement plus chers à mon cœur ! Ils sont connus, bien sûr, mais pas tellement du grand public… Quand je dis Manon Fargetton, Georgia Caldera, Sophie Henrionnet, Emily Blaine ou encore Angéla Morelli, vous, qui me lisez, cela doit vous parler. Mais si je dis ces mêmes prénoms à mes amis, je suis certaine de voir des sourcils se froncer ! ^^

Conversation  :
Moi : Je vais au Printemps du Livre de Montaigu, je suis trop contente je vais enfin pouvoir voir des auteurs que j’adore.
Elle : Ils sont connus ?
Moi : Ah ben carrément !
Elle : Ah oui, y’aura qui ?
Moi : Manon Fargetton, Georgia Caldera… (reprendre la liste citée plus haut)
Elle : C’est qui ça ?
Moi : Bon sinon y’aura Françoise Bourdin, Agnès Ledig, Bernard Werber…
Elle : ….

Oui, ok c’était pas un bon exemple ! ^^ Mais que voulez-vous, quand on a des amis qui ne sont pas passionnés par la littérature, il y a forcément des blancs dans la conversation !

Pour revenir au salon, j’ai été vraiment super contente de pouvoir découvrir tout ce petit monde, d’autant plus que j’y ai rejoint Audrey, du blog Le Coin d’Audrey, avec qui on discute beaucoup sur Facebook. C’était la première fois que l’on se voyait « en vrai » et c’était sympa d’avoir quelqu’un avec qui échanger un sourire émerveillé en voyant passer Georgia Caldera ! ^^

J’ai adoré enfin pouvoir découvrir Emily Blaine, Angéla Morelli et Sophie Henrionnet qui sont des auteures que je n’avais pas encore lues mais qui me faisaient de l’œil depuis un certain temps déjà. Elles ont été vraiment super et j’ai hâte de pouvoir commencer les livres que j’ai achetés ! De même, j’ai ENFIN pu rencontrer Georgia Caldera, une auteure incroyable et tellement gentille ❤ Mais c’est surtout pour rencontrer Manon Fargetton que j’étais venue. Il faut dire que j’avais tellement adoré L’Héritage des Rois Passeurs et Les Illusions de Sav-Loar que je voulais voir en chair et en os le génie qui en était l’auteur. Je n’ai absolument pas été déçue du voyage et j’ai hâte de découvrir à nouveau sa plume !

Le salon, ça a été des auteurs souriants, ouverts et qui n’ont pas la grosse tête, une belle rencontre avec Audrey, des découvertes de livres super intéressants et un chapiteau qui s’est très vite transformé en four ! Une belle journée qui s’est terminée avec une envie de revenir l’année prochaine 🙂

2 réflexions sur “Retour du Printemps du Livre de Montaigu

  1. Pour ma part, je dirais une euphorie en parlant à toutes les auteures ♥ Une gamine dans un magasin de jouets. Je pense rester sur ce petit nuage aussi longtemps que possible, heureusement que les photos sont là pour aider à garder ce souvenir.

    Heureuse de t’avoir ENFIN rencontrée aussi et on se donne rdv l’an prochain ? ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

