Night Room : quand le rêve se mélange à la réalité.

Night Room est un livre écrit par Peter Straub qui est sorti en mars chez les éditions Bragelonne. Il raconte comment deux écrivains torturés par la perte d’un être cher vont devoir se soutenir pour échapper au pire cauchemar de leur vie.

Quatrième de couverture : Willy Patrick, célèbre auteure d’un roman jeunesse récompensé à plusieurs reprises, est en train de perdre l’esprit. Une fois de plus. Irrésistiblement attirée dans un parking désert, elle a la conviction que sa fille Holly y est retenue prisonnière. Or, Holly est morte.
Le même jour, l’écrivain Timothy Underhill, qui tente depuis des mois d’achever un roman sur une jeune femme en perdition, est confronté au fantôme de sa sœur de neuf ans, April. Il reçoit des e-mails alarmants de personnes issues de son passé – toutes décédées depuis bien longtemps.
Lorsque Willy et Timothy se rencontrent, les inquiétantes ressemblances entre le deuil tragique de Willy et l’histoire du manuscrit de Timothy vont les conduire à s’unir contre les ombres qui les entourent… avant que celles-ci ne se referment sur leur raison.

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Night Room m’a déçue. L’histoire en elle-même est bonne, l’idée est originale et les personnages bien construits, pourtant, à mon sens, tout cela a été mal exploité. La lenteur et les passages inutiles desservent l’histoire. Le début et la fin sont totalement captivants mais le reste du roman a été long, trop long. Je n’avais jamais mis autant de temps à terminer un livre. »

Publicités

Une réflexion sur “Night Room : quand le rêve se mélange à la réalité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s