Nightfall : fuyez pauvres fous !

Nightfall est un roman young-adult écrit par Jake Halpern et Peter Kujawinski. Sorti début avril chez Pocket Jeunesse, ce livre nous fait découvrir l’île de Bliss où 14 années de Jour vont laisser place à 14 années de Nuit. L’île doit être évacuée… mais 3 ados n’arriveront pas à s’enfuir à temps !

Quatrième de couverture : Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Découvrez mon avis entier sur le site Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Nightfall est un roman bien écrit qui nous fait passer un bon moment de lecture. J’ai apprécié les personnages mais il est difficile de s’attacher à eux. On finit par être touché par Kana mais cela aura pris trop de temps. Cela crée une distance entre le lecteur et l’histoire qui n’arrivera à nous happer que vers la fin. L’action arrive alors et les questions trouvent des réponses impensables ! Nightfall est un bon roman, une histoire sympathique à lire avec une fin intéressante qui nous laisse imaginer la suite. »

2 réflexions sur “Nightfall : fuyez pauvres fous !

    1. Le livre est vraiment sympas, je l’ai lu d’une traite. Par contre je dois avouer que j’ai lu des choses bien meilleures chez PKJ… Mais ça a le mérite d’être original ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

