Son reflet, tome 1 Théo : une nouvelle de Eva de Kerlan

Théo et le premier tome de la saga Son reflet écrite par Eva de Kerlan. Sortie le 03 mai dans la collection Vénus Rouge d’Evidence Editions, cette nouvelle allie mystère, enquête et romance.

Quatrième de couverture : Théo, trentenaire en couple avec Sonia, est mis dehors par cette dernière lorsqu’elle découvre via un reportage TV qu’une femme, qui se prétend sa compagne, le recherche et l’a signalé comme porté disparu. Elle est persuadée que Théo mène une double vie, ce qui n’est pas le cas. Théo est persuadé qu’il s’agit d’une erreur, ou d’un sosie. Bien décidé à éclaircir ce mystère pour récupérer son appartement et sa femme, il traverse toute la France pour rejoindre l’endroit où cet homme vivrait. Mais lorsqu’il y arrive, tout le monde le prend pour le disparu.

Mon avis : C’est le premier texte d’Eva de Kerlan que je lis et je dois avouer que cette nouvelle m’a maintenue en haleine du début à la fin ! J’ai apprécié le personnage de Théo qui se voit, du jour au lendemain, mis à la porte par la femme de sa vie à cause d’un malentendu. Après avoir vu un reportage télé, celle-ci est persuadée qu’il mène une double vie. Théo va alors décider de mener l’enquête. Il va aller retrouver celle qui a signalé la disparition de son sosie pour prouver son innocence à Sonia. Toutefois, une fois sur place, personne ne lui laisse le temps de s’expliquer, tous croient que Théo est bien leur disparu…

J’ai apprécié cette petite histoire qui commence par une injustice et qui continue en enquête avec quelques touches d’érotisme. Malgré le fait qu’un passage ne m’ait pas plu, je comprends toutefois le choix de l’auteure et il paraît, de plus, tout à fait vraisemblable. Passons aux personnages : Théo est un homme qui n’a pas de chance, il faut l’avouer. On s’attache à lui et on espère qu’il arrivera à se faire entendre pour connaître un dénouement heureux. Sonia, quant à elle, paraît telle que l’a décrite l’auteure, une femme-enfant. Elle réagit au quart de tour, et on la comprend !

J’ai adoré la fin de ce premier tome de Son reflet. Elle laisse planer le mystère et nous donne terriblement envie de connaître la suite ! Justement, Eva de Kerlan nous donne un aperçu du second tome, intitulé Sonia, et une chose est sûre, c’est captivant ! Mon seul regret est qu’il faille attendre pour lire la suite. J’aurais peut-être préféré que l’histoire soit en un seul livre…

En conclusion, Théo est un premier tome surprenant qui nous entraîne dans l’aventure incroyable d’un homme que l’on prend pour quelqu’un d’autre. L’érotisme, donné par petite touche, saura plaire aux amateurs du genre, mais pour ma part c’est le suspense que j’ai préféré. On est dans l’expectative et on a envie de bousculer Théo à cause des choix qu’il fait. Enfin, la fin est absolument géniale et nous laisse avec une envie de plus. Bravo Eva de Kerlan mais… il est où le tome 2 ? ^^

Pour vous procurez cette nouvelle, direction la boutique d’Evidence Editions 😉

2 réflexions sur “Son reflet, tome 1 Théo : une nouvelle de Eva de Kerlan

Laisser un commentaire

