Le royaume des Farfadets d’Audrey Calviac

Audrey Calviac revient avec une nouvelle histoire qui saura combler petits et grands : Le royaume des Farfadets. Sorti le 14 juin dernier chez Evidence Editions dans la collection Farfadet (9-13 ans), ce livre est adapté aux lecteurs dyslexiques, comme presque tous les écrits de l’auteure. Il est également accompagné des superbes illustrations d’Anaïs Calviac.

Quatrième de couverture : Maël est un garçon qui vit aux pays des contes, de l’autre côté de la montagne blanche, dans les contrées du nord. Il se trouve loin de la menace que représentent Patapaf et la sorcière Caraba. Toutefois, le danger rôde partout et nul ne l’oublie, surtout quand la Lune est sous son mauvais jour.
Un jour, il se retrouve nez à nez avec un farfadet qui le mènera auprès de sa reine. Cette dernière lui donnera une mission, celle de retrouver son sceptre dérobé par un sorcier.

Mon avis : Le royaume des Farfadets est une histoire qui aborde plusieurs thèmes et qui devient rapidement addictive. L’action est au rendez-vous, Maël, le héros, étant friand d’aventure. Les personnages sont tous très bien créés malgré le fait que l’histoire soit courte (et c’est parfait comme cela !) et les magnifiques illustrations d’Anaïs Calviac accompagnent parfaitement le récit, nous permettant même de nous y plonger encore plus profondément. En dehors de la sublime couverture, mon illustration préférée est celle de la reine des Farfadets. Sombre et envoûtant, une réussite !

Le duo Calviac réussit une fois de plus à nous charmer, Le royaume des Farfadets est une belle découverte. Audrey aborde la pauvreté, le travail et l’égoïsme avant de faire entrer Maël dans l’aventure et c’est ce personnage qui va nous montrer les belles facettes de l’humanité : l’entraide, le courage, la volonté et enfin la récompense qu’accompagne chaque bonne action.

Audrey Calviac, en digne maîtresse, nous dicte ses leçons de vie et nous ne pouvons que boire ses paroles. Le royaume des Farfadets garde le même schéma que les autres écrits de l’auteure : une situation compliquée pour le personnage principal (pauvreté, maladie…), une aventure et, finalement, une conclusion heureuse ou bien porteuse d’espoir. Bravo Audrey, cette histoire est à la hauteur des autres, un petit bijou que l’on a envie de relire plusieurs fois !

Pour vous procurer Le royaume des Farfadets, direction ce lien 😉

Publicités

Une réflexion sur “Le royaume des Farfadets d’Audrey Calviac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s