Les jours meilleurs : tout le monde a une histoire à raconter !

Les jours meilleurs est un livre écrit par Cecelia Ahern, l’auteure de P.S. I Love You. Sorti le 16 juin chez Milady, ce roman bouleversant délivre un message d’espoir.

Quatrième de couverture : Kitty est dans l’impasse. À force de dévoiler la vie privée des gens dans la presse à scandale, elle s’est acquis une réputation désastreuse et sa carrière de journaliste piétine. Pire encore, elle ne supporte pas d’avoir déçu Steve, son meilleur ami, une des rares personnes dont l’opinion compte à ses yeux. Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle comprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Kitty demande à son amie de lui confier sur son lit de mort l’histoire qu’elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Déterminée à résoudre l’énigme, la journaliste part à la rencontre de ces inconnus. Cette enquête va lui permettre de découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance, et peut-être même de trouver un sens à la sienne.

Découvrez mon avis complet sur Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Les jours meilleurs met du temps à se mettre en place et l’action arrive un peu tardivement. Cecelia Ahern finit par nous embarquer dans son road-trip irlandais à la recherche des personnes de la liste et de l’histoire qu’ils ont à raconter. Qu’ont-ils en commun ? Pourquoi Constance s’intéressait-elle à eux ? Des questions qui ne trouveront réponses qu’à la fin de ce roman, nous laissant alors sur une note d’espoir et avec le sentiment que nous, lecteurs, sommes des personnes importantes. Un roman feel-good avec un magnifique message, des personnages attachants et une intrigue qui va crescendo. En bref, un livre parfait pour cet été ! »

Publicités

2 réflexions sur “Les jours meilleurs : tout le monde a une histoire à raconter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s