Je te hais… passionnément : un livre trop teenage ?

Je te hais… passionnément est un roman Young-Adult écrit par Sara Wolf qui est sorti chez Pocket Jeunesse en mai. Un livre peut-être trop teenage dans l’écriture mais avec de superbes intrigues et rebondissements.

Quatrième de couverture : Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Découvrez mon avis entier sur Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Je te hais… passionnément est un de ces livres qui vous laisse mitigé. Une écriture qui, au départ, fait franchement trop teenage comparé aux autres livres young adult, des dialogues gnian-gnian et des personnages caricaturaux. Cela commençait mal pour Sara Wolf ! Pourtant, les intrigues fascinantes, les rebondissements inattendus et l’émotion toujours présente arrivent à nous embarquer dans l’histoire, pour ne plus la lâcher. Un final bouleversant au goût de trop peu ! Pour découvrir la suite des aventures d’Isis et Jake, il faudra patienter jusqu’à novembre, date de sortie annoncée par Pocket Jeunesse. »

Publicités

3 réflexions sur “Je te hais… passionnément : un livre trop teenage ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s