Génésis : le défi des étoiles

Le défi des étoiles est le premier tome de la saga Génésis de Claudia Gray. Sorti en mai chez Castelmore, ce roman young adult axé science-fiction est intéressant malgré un début trop long à démarrer.

Quatrième de couverture : Noémi Vidal se bat pour sauver Génésis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose son peuple à des armées de mécas depuis de longues années… Lors d’une attaque surprise, Noémi se réfugie dans un vaisseau ennemi abandonné où elle rencontre Abel, le prototype méca le plus sophistiqué jamais conçu.
Abel devrait la tuer… mais il est plus qu’un simple robot, et ce qu’il ressent dépasse les limites de sa programmation. Au lieu d’éliminer Noémi, il prend la décision de devenir son garde du corps.
Mais Abel est-il réellement libre de son choix?

Découvrez mon avis sur Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « Génésis est un bon premier tome malgré une histoire qui met beaucoup trop de temps à débuter. La lenteur du début m’a vraiment gênée et le fait que ce roman soit de la pure science-fiction aussi. Je préfère largement les romans d’anticipation ! Malgré le problème de lenteur et mes goûts littéraires, je dois avouer que Le défi des étoiles est un premier tome surprenant et bien créé. Claudia Gray nous fait voyager sur plusieurs planètes et les descriptions nous permettent de les imaginer sans aucune difficulté. La fin n’est pas spectaculaire mais elle convient parfaitement. En bref, un roman intéressant qui convaincra sûrement les amateurs de science-fiction ! »

 

Publicités

Une réflexion sur “Génésis : le défi des étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s