Le temple des derniers jours : déception

Le temple des derniers jours est un thriller surnaturel écrit par Adam Nevill et sorti en octobre dernier au format poche chez Bragelonne. Une histoire au fort potentiel, mais qui m’aura pourtant déçue.

Résumé : Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes. Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d’Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Bientôt, une série de phénomènes inexpliqués s’abat sur la production. Visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d’atroces artefacts, le tournage vire au cauchemar…

Découvrez mon avis complet sur Les Petits Livres ici !

Extrait de ma chronique : Une plume non immersive, des descriptions à rallonge, aucun sentiment de frayeur ou même de suspense, voilà comment passer à côté d’un livre. Si les avis sur ce roman sont presque tous dithyrambiques, je suis déçue de ne pas avoir été conquise. Le style m’a paru lourd et je n’ai vraiment pas réussi à entrer dans l’histoire, à avoir peur pour les personnages… Ce livre étant classé en « terreur » par l’éditeur, je m’attendais sûrement à beaucoup plus ! Il n’en reste pas moins que l’histoire est intéressante et que, si elle avait été racontée autrement, elle m’aurait assurément séduite.

Adeptes de mystères et d’histoires expliquées avec de maintes descriptions, Le temple des derniers jours est fait pour vous ! Pour ma part, bien que l’idée m’ait vraiment plu, il m’aura manqué du suspense et des scènes plus vivantes, plus prenantes. Les descriptions aussi longues que lourdes seront venues à bout de la lectrice que je suis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s