Kane, 5ème tome de la saga bit-lit Dark Protectors

Sorti en juillet chez les éditions Milady, Kane est le cinquième tome de la saga Dark Protectors de Rebacca Zanetti. Un roman captivant qui mêle à la perfection actions et passion.

Résumé : Amber est un esprit libre qui aime sa vie chaotique et ne sait rien du monde surnaturel ou des pouvoirs qui sommeillent en elle. Elle n’a aucune intention de se lier à un vampire sexy et autoritaire. Mais Kane est convaincu qu’elle seule peut retrouver son frère, disparu depuis de longues années au cours de la guerre entre vampires et démons. Il est décidé à ne pas la laisser lui échapper, même s’il lui faut pour cela s’unir à elle. Malgré toutes leurs différences, lorsque le vampire intransigeant et l’humaine rebelle joignent enfin leurs forces, les étincelles ne tardent pas à voler…

Retrouvez mon avis complet sur Les Petits Livres ici !

Extrait de ma chronique : Après TalenDageConn et Jordan, c’est au tour de Kane de devenir le personnage principal de l’intrigue. Ce vampire millénaire est le plus intelligent du Royaume et, en plus de son travail sur l’élimination du virus créé par les Kurjans, il a une mission de la plus haute importance : sauver son frère kidnappé par les démons il y a de nombreuses années. Pour cela, il va devoir trouver une destructrice de démons.

Ce cinquième tome est franchement intéressant. Pour une fois, c’est l’un des frères vampires qui ne veut pas écouter son cœur, ça change ! L’action est souvent présente, l’intrigue est vraiment bien développée et certains passages sont vraiment intenses.

J’ai beaucoup apprécié Kane, néanmoins je dois avouer avoir été un peu déçue. Je le pensais plus intelligent que cela au final. Ses tergiversations vont avoir de sérieuses conséquences… Malgré tout, le côté psychologique est bien exploité et apporte évidemment un gros plus.

Les intrigues parallèles sont vraiment bonnes et j’ai adoré lire les passages de Jase, le frère torturé par les démons. Rebecca Zanetti nous offre un roman très sombre et bien plus travaillé que les autres tomes. La saga Dark Protetors est comme un bon vin rouge, elle devient meilleure avec le temps. Chaque tome apporte un petit plus à la série et plus on avance, meilleur c’est ! J’ai franchement hâte de lire le livre consacré à Jase, je pense qu’il nous réserve bien des surprises. Et j’espère avoir trouvé qui est sa compagne. Si j’ai raison, ce tome sera un coup de cœur personnel, c’est certain.

En conclusion, cette romance paranormale mêle savamment action et passion. Une bonne saga bit-lit à conseiller à tous les fans du genre.

Laisser un commentaire