The Call

the call

Je l’avais dit, c’est fait : voici la critique du film The Call que je suis allée voir au cinéma le 04 juin 2013.

The Call est un thriller US qui est sorti en salle le 29 mai 2013 avec comme acteurs : Halle Berry, Abigail Breslin, Morris Chestnust et d’autres encore.

L’histoire : Hall Berry est opératrice au centre d’appel d’urgences US : le 911. Elle va recevoir un appel d’une ado seule chez elle qui entend quelqu’un entrer dans sa maison. Hall réussit à lui expliquer comment se cacher mais elle fait une erreur impardonnable qui va faire tuer la fille. 6 mois plus tard, Hall, toujours traumatisée, ne répond plus au coup de fil mais enseigne comment prendre en charge les PA (Personnes Appelantes). Jusqu’au jour où une novice va recevoir un appel d’une fille qui vient de se faire kidnapper… C’est Hall qui va devoir prendre en main la situation et ainsi vaincre ses peurs.

J’espère ne pas en avoir trop dévoilé mais il faut quand même bien expliquer la situation. C’est un film assez sympathique avec un peu de suspense. Une très bonne histoire avec de bons acteurs également. Seul bémol : des actions dans le film pas du tout innovantes (Hall doit appeler les urgences et elle fait tomber son téléphone qui, comme par hasard, ne capte plus après !). La fin est quand même assez surprenante, ce qui change des thrillers habituels.

En bref : un film à voir si vous êtes amateurs du genre 🙂

Publicités

Killer Joe

killer joeKiller Joe est un genre de Thriller sorti le 5 septembre 2012 et créé par William Friedkin (L’Exorciste, L’Enfer du devoir, Traqué…).

Les acteurs : Matthex McConaughey dans le rôle de Killer Joe Cooper, Emile Hirsch dans le rôle de Chris Smith, Juno Temple en tant que Dottie Smith, Thomas Haden Church dans le rôle de Ansel Smith et Gina Gershon en tant que Sharla Smith.

L’histoire : Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.
Mais qui va se charger du sale boulot ?
Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris.
Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie.

Mon avis : Un film qui, au premier abord, à l’air génial mais qui en réalité est complètement barré ! Je ne m’attendais franchement pas à ça… C’est carrément tordu : les deux femmes que l’on voit tout au long du film, on les verra en long en large et en travers (à prendre au sens propre comme au figuré !) et les hommes seront tous battus et plein de sang à un moment ou à un autre. Un bon gros cliché quoi avec du sexe et du sang. Je me suis demandée si je ne m’étais pas trompé de film car l’histoire à l’air vraiment bien ainsi que la BA… C’est un film décalé on va dire mais si c’est votre trip n’hésitez pas à le voir ^^ La seule chose choquante (oui parce qu’il en faut pour me choquer) à mon avis, c’est lorsque Killer Joe (Matthew McConaughey) initie au sexe Dottie Smith (Juno Temple) alors que c’est une vierge de 12 ans et lui un mec encore beau mais qui fait quand même bien son âge ! Moi là ça m’a dérangé même si, je vous rassure, on ne voit pas grand chose au final 😉 D’ailleurs je suis dégoûtée pourquoi on voit les filles complètement nues mais Matthew on en voit qu’un bout de fesses ?! lol

Allez, je vous mets la BA et si vous l’avez vu n’hésitez pas à partager vos impressions.