Unboxing : box Wamiz novembre 2016

J’ai reçu hier la box Wamiz pour chats du mois de novembre et je dois vous dire tout de suite que mes boules de poils ont adoré !

wamiz-logoQue contient la box Wamiz ?
« Un coffret cadeau contenant 6 produits (jouets, friandises, accessoires ou produits d’hygiène) et un livret de conseils et d’actualités ! »

Certains le savent déjà mais j’ai trois chats à la maison : deux british et un persan. J’avais un peu peur de ne pas recevoir des produits personnalisés mais lors de la commande, on vous demande quelques informations qui permettent finalement de bien cibler les besoins de votre animal (chat ou chien).

Qu’y avait-il dans la box de novembre ?
Un petit livret avec au sommaire des conseils, un quiz et une fiche découverte du SnowShoe.
Des friandises cranberry & chicken bites (mes chats ont adoré !)
Des Chicken mini Sticks (l’odeur est horrible mais mes chats ont beaucoup aimé aussi)
Une brosse et un mini peigne
Des sachets pour litière
3 jouets : une abeille, une fleur et un truc sur ressort super mignon.

img_2000Les jouets ont été tout de suite adoptés ainsi que la nourriture. La brosse ne convient pas trop par contre, elle est trop petite. Le livret est sympas, j’ai fait le quiz tout de suite et j’en ai déduis que mes chats étaient heureux avec moi❤ Concernant les sachets de litière, je n’en utilise pas habituellement mais pourquoi pas ! Je vais essayer🙂

En bref, cette Wamiz box est franchement sympathique. Elle est plutôt bien personnalisée et mes chats ont beaucoup apprécié. Ils jouent encore aujourd’hui avec les peluches donc c’est bon signe ! La boîte en elle-même…. ben c’est une boîte en carton donc forcément les chats adorent ^^ Je dois signaler que j’avais eu cette box avec une promo mais je ne vais sûrement pas la continuer parce que c’est tout de même un coût supplémentaire que je ne peux pas me permettre. La box a cependant un très bon rapport qualité / prix donc si ça vous tente, n’hésitez pas😉

Marjane : un second tome qui déchire !

Le Serment est le second tome de la saga Marjane écrite par Marie Pavlenko. Sorti fin octobre chez Pocket Jeunesse, nous avons là un roman incroyable, bien rythmée et bien écrit !

marjane-tome-2-le-serment-marue-pavlenkoQuatrième de couverture : Déchirée entre ses deux natures, humaine et vampire, Marjane découvre des créatures de l’ombre cachées en plein Paris. Sont-elles amies ou ennemies ?Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ?
Pendant qu’avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d’atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse !
D’autant qu’à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore…

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici

Extrait de ma chronique : « Sincèrement, je ne pensais pas que Le Serment serait encore plus addictif que La Crypte ! Marie Pavlenko manie les émotions d’une main de maître, si bien qu’on finit par avoir mal pour Marjane. L’action est bien sûr au rendez-vous mais ce sont les découvertes qui rythmeront le récit. »

Cosmographia : artbook de Mathieu Guibé et Nicolas Jamonneau

Cosmographia est un artbook écrit par Mathieu Guibé et illustré par Nicolas Jamonneau. Sorti chez les éditions du Chat Noir début novembre, ce livre-objet fera un parfait cadeau de Noël !

cosmographia-guibe-jamonneauQuatrième de couverture :  Les constellations ne sont pas les seuls messages que le ciel nous adresse. Les étoiles et leurs cycles, dans leur improbable répartition, nous racontent une histoire dont nous sommes les propres acteurs. Nous ne savons pas qui est de l’autre côté de la plume, nous ne pouvons que supposer. Mais si l’univers est en permanente expansion, c’est parce que le récit continue. Mon frère et moi sommes les seuls à pouvoir déchiffrer les secrets célestes. Nous sommes Cosmographes, nous sommes lecteurs d’étoiles.

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici

Extrait de ma chronique : « Les dessins arrivent à nous entraîner encore plus profondément dans cette magnifique histoire et je suis ravie que Mathieu Guibé ait allié son talent d’écrivain au talent d’illustrateur de Nicolas Jamonneau pour réaliser ce fabuleux livre-objet. »

Le Golem et Le Djinn d’Helene Wecker

Le Golem et Le Djinn est un roman fantastique écrit par Helene Wecker qui est sorti chez les éditions Bragelonne le 19 octobre dernier. Un conte incroyable mêlant émotions, magie et action.

le-golem-et-le-djinn-helene-weckerQuatrième de couverture : 1899. De la Pologne à New York, Chava, mystérieuse femme d’argile affranchie par la disparition de son créateur, un rabbin qui s’est détourné de sa foi, prend peu à peu conscience du monde.
Après des siècles de réclusion, Ahmad, djinn de feu aux pouvoirs étranges, est libéré de sa prison par accident, dans l’atelier d’un artisan oriental.
Dans les dédales du Manhattan de l’époque, la rencontre de hasard de ces deux êtres d’exception, seuls à se voir tels qu’ils sont vraiment, va inspirer une magnifique histoire d’amour et de liberté sur fond de choc des cultures, au coeur d’un âge de tous les possibles.

Découvrez mon avis sur le site Les Petits Livres by Small Things ici !

Extrait de ma chronique : « J’ai été totalement envoûtée par le récit, les personnages, de même que par l’écriture de l’auteure. Un style qui nous permet de ne pas buter sur les phrases et de se laisser entraîner dans les fabuleuses aventures de ces héros tout à fait extraordinaires. Un récit juste, qui ne laisse pas entrevoir une fin heureuse pour tous les personnages. »

Horror Block Unboxing – octobre 2016

La semaine dernière, j’ai reçu ma Horror Block d’octobre ! Elle n’est pas arrivée à temps pour Halloween… mais ce n’est pas grave.
Petit rappel : pour tout savoir sur cette box horrifique, suivez ce lien !

Qu’y avait-il dans la box d’octobre ?
unboxing-horror-block-octobre-16
Un T-shirt Haloween avec le profil de Michael Myers
Une photo dédicacée de Doug Bradley quand il jouait Pinhead
Une pince à billet Ouija
Un stylo seringue Dexter
Un carnet Walking Dead
Un dvd de Demonic Toys
Le magazine Rue Morgue

J’ai été un peu déçue par cette box car je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour la rendre parfaite ! Le mois dernier, on nous avait annoncé une flasque Freddy Krueger et finalement, suite à un problème de logistique, nous n’avons pas pu l’avoir. Je me suis dit, c’est pas grave ! Mais finalement, on sens qu’elle manque…

Je dois quand même avouer que j’ai beaucoup aimé certains goodies de cette Horror Block. Ma préférence va au t-shirt qui est franchement cool et de bonne qualité. La pince billet est absolument magnifique, dommage que je n’en ai pas l’utilité ! Je fais la collection des carnets donc je suis toujours ravie d’en avoir et la photo dédicacé c’est franchement cool :)

Le DVD ne me plaît pas par contre, d’autant plus que c’est galère à lire puisqu’on est pas dans les mêmes zones. Le stylo Dexter, quant à lui, est franchement nul ^^ Il fait très cheap, on dirait qu’il va se casser si on appuie trop fort. Bref, c’est pas à la hauteur de la box ! (pour ne pas dire de grossièretés).

Comme à chaque fois, nous avons un petit carton nous annonçant les « thèmes horrifiques » de la prochaine box et là, franchement, j’ai hâte : Freddy v.s Jason, Krampus, Gremlins … De plus, nous aurons 5 exclusivités Horror Block😀

Bande-annonce de Demonic Toys :

Loups Rouges, une pépite de la fantasy française !

L’Eveil de l’Alpha est le premier tome de la saga Loups Rouges de Lucile Dumont. D’abord sorti chez Les 2 Encres, Loups Rouges a été réédité chez Psyche Editions en juin 2016. Un roman de fantasy très bien écrit et diablement addictif !

loups-rouges-tome-1-leveil-de-lalpha-lucile-dumontQuatrième de couverture : Au cœur de la jungle inextricable d’une planète éloignée, se trouve l’école d’art guerrier. Dès l’âge de quatre ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l’enfer vert. Jusqu’au jour où des créatures belliqueuses, sorties de nulle part, enlèvent et dévorent les élèves les uns après les autres. Érika, une combattante de quinze ans un brin paranoïaque, est persuadée qu’elles sont plus que de simples animaux… et va tout faire pour le prouver.

Mon avis : En commençant Loups Rouges, j’ai tout de suite été bluffée par l’univers créé par l’auteure. L’école d’art guerrier est spectaculaire et le personnage d’Erika est tout de suite attachant. Je me suis dit que cela ne pouvait pas être aussi bien pendant tout le récit alors j’ai attendu la partie un peu moins intéressante qui finit par arriver inévitablement dans certaines histoires. Mais ce fameux passage à vide n’est jamais arrivé ! Les rebondissements s’enchaînent, les révélations et les questions se multiplient pour nous rendre totalement accros à ce premier volet. On ne s’ennuie pas une seule minute et ça, c’est franchement génial !

L’histoire de Loups Rouges est originale et ses personnages le sont tout autant. Nous tombons dans une école à la discipline stricte où Erika, notre héroïne un peu casse-cou, va révéler une vérité dure à encaisser. Elle devra alors prouver à tous qu’elle a raison, non sans se mettre en danger bien sûr. Elle va devoir se battre contre des bêtes presque invincibles, trouver ce que les professeurs cachent, et sauver ses amis. Erika, tout comme le lecteur, n’aura pas le temps de se reposer. Bien sûr s’ajoute à cela quelques adolescents aux corps ma foi très intéressant… mais on ne tombe jamais sur de la romance gnian-gnian puisque l’héroïne, en fait, n’aura pas une seconde pour elle ! A noter d’ailleurs que ce roman est a priori plutôt destiné à des adolescents mais qu’il comblera tout autant les adultes de par l’ingéniosité de l’intrigue et l’univers fascinant qu’a créé Lucile Dumont.

L’écriture de l’auteure nous immerge avec délice dans les profondeurs de cet univers enchanteur mais dangereux. Nous serons surpris tout au long de la lecture et nous aurons envie de découvrir tous les secrets enfouis par les professeurs. Impossible de dévoiler toutes les péripéties mais sachez que Loups Rouges est un roman incroyable qui mêle avec brio fantastique et aventure. L’humour est souvent présent, ce qui permet d’alléger un peu la tension, et les personnages sont tous intéressants. J’ai mes préférences, bien sûr, et si vous lisez ce roman sachez que je suis en extase devant Shaolan Roi-des-Ombres ;)

Loups Rouges est un véritable page-turner qu’il faut absolument découvrir. L’action, le suspense, la magie et l’humour se mélangent pour former un récit totalement surprenant. La plume de l’auteure arrive à nous guider dans son univers avec facilité et on en découvre un peu plus sur le mystère qui entoure l’école au fil des pages. La conclusion laisse entrevoir la suite et une chose est sûre, j’ai hâte ! Bref, ce roman a été une véritable révélation pour moi, j’ai adoré !

Envie de vous procurer ce livre ? C’est par ici 

Journal d’un marchand de rêve : le livre fantastique d’Anthelme Hauchecorne

Journal d’un marchand de rêve est un roman écrit par Anthelme Hauchecorne et qui est sorti chez L’Atelier Mosésu en octobre dernier. Un roman surprenant, bien pensé et terriblement bien écrit !

journal-dun-marchand-de-reve-anthelme-hauchecorneQuatrième de couverture : J’ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m’ont expédié loin d’Hollywood, dans la vieille Europe.
Les meilleurs spécialistes m’ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais.
Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m’éliminer, mais avec élégance.
M’entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m’empêchent de tourner la page…
La première est une fille.
La seconde, une soif de vengeance.
Je m’appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament…

Découvrez mon avis sur Avenue de l’Horreur ici !

Extrait de ma chronique : « En bref, ce roman est original et extrêmement intéressant. On est pris dans l’histoire, on veut connaître toutes les mésaventures de Walter Krowley et surtout, on veut savoir ce qui se cache derrière le mystère Banshee. Un livre addictif, bien pensé, bien écrit et véritablement surprenant ! »