Obscurium, le nouveau roman de Gabrielle Raphaëlle Wolf

La Prophétie de l’Immortelle est le premier tome de la saga Obscurium de Gabrielle Raphaëlle Wolf. La sortie est prévue pour le 25 février prochain mais j’ai eu l’opportunité de le lire en avant-première (merci Gabrielle <3).obscurium-la-prophetie-de-limmortelle-gabrielle-raphaelle-wolf

Quatrième de couverture :
Des créatures maléfiques hantent Obscurium.
Vous ne les voyez pas, mais elles sont là, rôdant dans l’ombre pour vous briser de leurs crocs acérés.
Mon destin ? Vous protéger !
Comment y parvenir alors que je peux également vous condamner, vous anéantir jusqu’au dernier?

Mon avis : Obscurium, c’est l’histoire d’une femme, Lily, qui va voir sa vie changer après un combat de rue contre une créature mystérieuse. Elle trouvera de l’aide là où elle ne s’y attendait pas et pourra alors se lancer à la chasse aux monstres. Ce premier tome met en place l’histoire, si bien que le début met un peu de temps à nous captiver, mais c’est nécessaire. Une fois que nous comprenons où nous mettons les pieds, La Prophétie de l’Immortelle devient alors totalement addictif !

Lily est une héroïne badass comme je les aime. Elle a de la répartie, si bien qu’on sourit très souvent. Les personnages secondaires sont également bien créés : certains nous donnent envie de les gifler et d’autres de les caresser dans le sens du poil ! Obscurium c’est aussi une histoire de vampires et de loups-garous mais attention, ne vous attendez pas à une banal reprise de Twilight parce que ce n’est pas du tout ce que Gabrielle a fait ! L’auteure a été capable de reprendre un thème déjà mainte fois exploité et de le transformer en quelque chose de totalement inédit. Ici, l’horreur se mélange à la sensualité, le second degré est de mise, l’originalité est au rendez-vous et, surtout, le style de l’auteure est si particulier que vous ne trouvez rien de comparable.

Gabrielle nous a également ajouté des références cinématographiques super sympas qui nous ferons encore une fois sourire. Obscurium c’est de l’action, de l’horreur, du sang, des rebondissements, de la sensualité, de l’originalité et de l’humour à gogo. Un roman super intéressant qui nous donne envie de connaître la suite !

*****

Rendez-vous ici pour acheter Obscurium !

Extrait : « […] Des choses improbables me sont parvenues jusqu’aux oreilles. Des histoires selon lesquelles les vampires se transformeraient en succubes pour piéger les hommes mariés. Complètement stupide ! C’est juste ce que les époux trouvaient comme excuse pour justifier leur infidélité.
« Mais non chérie, je n’ai jamais voulu te tromper… C’est un succube qui m’a envoûté… »
Mais quel ramassis de conneries !
Plus dans le sud du pays, les sangsues seraient capables de se métamorphoser en chauve-souris et de contrôler cet animal. Bon, là au moins on sait que les auteurs de ragots aussi absurdes semblent fans du film « Dracula Untold ».
Dans l’Est, les mythes racontent qu’ils se changent en loup pour attirer leurs proies dans les forêts. Il est vrai que j’ai pu voir ce phénomène dans un film et mon pauvre Bram Stoker doit se retourner dans sa crypte, car tout cela est faux bien évidemment. Ce sont les lycanthropes qu’il faut blâmer pour les meurtres en forêt. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s