Les chuchoteurs, la nouvelle saga d’Estelle Vagner qui va cartonner !

Le prince des oubliés est le premier tome de la saga Les chuchoteurs d’Estelle Vagner. Sorti le 29 avril dernier chez les éditions du Chat noir, ce roman d’urban-fantasy  est un coup de cœur assuré. On y rencontre Jonah et Lucas, des jumeaux de 16 ans, qui, du jour au lendemain, vont découvrir qu’ils ont un pouvoir exceptionnel… qui s’accompagne d’un danger tout aussi particulier.

J’avais découvert Estelle Vagner avec sa trilogie Kayla Marshall (avis ici), qui avait été un énorme coup de cœur pour moi, aussi quand j’ai vu ce livre j’ai foncé sans réfléchir… et j’ai eu raison ! Cette auteure est définitivement à suivre, ses intrigues sont à couper le souffle, ses personnages sont savamment travaillés et elle arrive toujours à surprendre le lecteur. C’est simple, un livre d’Estelle Vagner ne fait jamais long feu sur la table de chevet.

Les chuchoteurs est une nouvelle série absolument magistrale. L’univers créé est incroyable : des humains avec des aptitudes magiques liées aux éléments se livrent une guerre sans merci, sous le nez d’humains ordinaires. L’auteur fait un mini clin d’œil à Harry Potter avec l’un des personnages qui les appellent « les moldus ». Un chuchoteur commande aux éléments, mais ce n’est pas tout ! Afin de devenir plus puissant, il s’associe à une créature un peu particulière. C’est un animal qui, lorsqu’il est lié, peut communiquer avec lui, lui donner de la force et se battre à ses côtés. Un chuchoteur peut aussi tuer des créatures pour gagner plus de pouvoir.

Jonah et Lucas vont découvrir un beau jour l’univers des chuchoteurs et vont devoir rapidement chercher leur animal lié. Ils vont aller de découverte en découverte, et tout ne sera pas rose. Leur oncle, chez qui ils habitent, va les entraîner, mais on va vite voir qu’il a une préférence pour un des jumeaux. Ces deux-là, anciennement inséparables, vont prendre des chemins différents et évoluer selon ce qu’ils croient juste. Ils devront faire vite, car un chuchoteur d’une autre ligné veut les tuer pour récupérer leurs pouvoirs.

Estelle Vagner a bien développé les créatures, et on adore en savoir plus sur celles-ci. J’ai particulièrement adoré Maître Shadhahvar et son langage fleuri, tout comme la lapine et son incroyable secret.  L’auteur met de sa propre imagination, ajoute une pincée de Pokémons et un soupçon de créatures mythologiques, c’est juste fabuleux !

A côté de cela, l’intrigue est bien mise en place, avec des rebondissements pile où il faut. On suit Jonah, Lucas et leur ami Yannick avec impatience, on veut connaître le dénouement. Et celui-ci sera aussi exceptionnel que tout le reste du roman. On ne peut pas tout prévoir, c’est impossible, et c’est justement ce que j’adore avec cette auteure. Petite mention spéciale aux chapitres où l’on lit le journal intime du Prince des oubliés. C’est une super idée qui réserve bien des surprises…

L’écriture est magnifique, les personnages géniaux, les créatures exceptionnelles et l’intrigue à couper le souffle. Les chuchoteurs est un roman magistral, un concentré d’émotions fortes. Ce serait tellement génial de pouvoir le voir à l’écran ! Il ne reste plus qu’à attendre la suite, en espérant qu’elle sorte rapidement.

Extrait :

– On ne sait jamais à quel âge le pouvoir va être transmis, mais c’est arrivé. Vous êtes de chuchoteurs, explique-t-il. Vous pouvez désormais manipuler les éléments. Modeler, utiliser et déplacer l’eau, la terre, le feu. Créer des tempêtes, des tremblements de terre…

Laisser un commentaire