Jenna Au Service du Surnaturel, un livre « waou » !

5/5 Un roman qui comble parfaitement les attentes du lecteur

Ecrit par SG Horizons et Crys Louca en mars 2015, Jenna Au Service du Surnaturel, se présente sous forme d’épisodes. Les quatre premiers épisodes de la saison 1 ont été transformés en livre. C’est à l’occasion du Salon du Livre de Poitiers que j’ai pu découvrir ce sublime roman et cette auteure franchement géniale qu’est MADAME (j’insiste sur le madame) SG Horizons ! Un grand merci pour la dédicace et merci également à Crys Louca qui avait pré-dédicacé les livres 😉

Quatrième de couverture : « Bienvenue au Manor Hotel. Que puis-je faire pourJenna Au service du surnaturel SG Horizons vous ? » Je devrais peut-être ajouter : « êtes-vous un humain ou un surnaturel ? »  Car oui, la grande particularité de cet établissement est qu’il accueille également des créatures légendaires en tout genre. Et croyez-moi, ça défile ! Je ne vous dis pas les situations cocasses, voire carrément angoissantes, auxquelles je dois faire face. Quand je pensais avoir tout vu, moi enfermée dans un asile par ma famille qui refusait de croire en ma capacité de pouvoir lire dans les pensées d’autrui. C’est un petit plus que j’ai obtenu suite à l’accident de voiture qui a failli me coûter la vie. Hé bien, je peux vous dire que ce n’est rien comparé à cette entrée fracassante dans un monde magique peuplé de surnaturels qu’il me faut servir. Comme si les côtoyer ou simplement savoir qu’ils existent… pour de vrai, n’était pas déjà suffisant. Okay. Il y a aussi de bons côtés dans cette histoire. Comme les mecs. Oh mon Dieu ! Je pourrais me damner pour ne serait-ce qu’une nuit avec l’un de ces mâles capables de procurer un plaisir intense dont vous n’avez même pas idée.
Et mince. Avec tout ça, j’ai oublié de me présenter. Mon nom est Jenna Davis, apprentie réceptionniste, novice du monde surnaturel, accessoirement télépathe et super en manque de sexe. Si vous décidez de me suivre dans cette aventure, promis, je ne vous cacherai rien de mon quotidien extraordinaire entre fantasy, humour et parties de jambes en l’air. Et c’est parti…

Mon avis : Au Service du Surnaturel est un roman qui pourra plaire à tous les fans de bit-lit. Ce n’est pas compliqué, prenez tous les êtres surnaturels que vous aimez et imaginez qu’ils vont tous à l’hôtel. Mettez une humaine un peu particulière en plein milieu et voici Jenna ! Un roman franchement génial que je conseille évidemment 😉 Un mélange d’humour, d’amour (ou plutôt de sexe), d’actions, d’aventure et, bien sûr, de surnaturel !

Même s’il y a pas mal de choses à expliquer et de détails à donner pour bienSG Horizon Jenna au service du surnaturel imaginer le Manor Hôtel, le lecteur n’est pas enseveli sous les descriptions abrutissantes. Non, les auteures arrivent à nous transporter dans leur univers sans nous barber. Les personnages sont tous très bien imaginés et sont franchement attachants. Jenna est une femme qui a vécu de terribles traumatismes et qui se voit offrir une nouvelle chance de vivre sa vie pleinement. Entre travailler dans un hôtel ou bien rester enfermer dans un asile, le choix est vite fait ! Oui mais voilà, Jenna ne sait pas que toutes les créatures qu’elles pensaient imaginaires existent bel et bien et qu’en plus elle va devoir s’occuper d’eux. Entre succubes, loups-garous, vampires, gnomes, morts-vivants ou encore Peter Pan qui est franchement détestable, Jenna ne saura plus où donner de la tête ! Le lecteur, quant à lui, se contentera de sourire et de tourner les pages de plus en plus vite pour découvrir ce que les auteures ont encore bien pu imaginer.

Un roman donc totalement addictif avec des personnages attachants et une histoire qui tient la route. Les détails sont précis et nous laisse entrevoir ce magnifique hôtel. On se prend à imaginer monter le grand escalier pour aller au restaurant ou encore prendre les ascenseurs tout en évitant certains étages… L’histoire est tellement bien écrite et imaginée qu’Au Service du Surnaturel mériterait d’être adapté en série ! (les scènes de cul en moins hein pour pas choquer les plus jeunes). Parlons justement des scènes « hot » : comment dire…. Waou ! On reste un peu dans le cliché de la bête surnaturel qui se transforme en bête de sexe mais ce n’est pas pour me déplaire. Après tout, ce ne sont que quelques passages et cela n’entache en rien le récit.

Le seul gros point négatif que j’ai trouvé à ce roman est qu’il se termine dans un suspense insoutenable ! JE VEUX LA SUITE !!!!  😉

Laisser un commentaire