Loups Rouges Tome 2 : gros coups de cœur !

Sur les chemins de Rédemption est le second tome de la saga Loups Rouges de Lucile Dumont. Sorti en janvier chez Psyché Editions, cette suite est particulièrement réussie !

Un grand merci à l’auteure ainsi qu’à Joanna pour l’envoi de cette petite pépite de la fantasy (et désolée pour la chronique tardive !)

Résumé : La menace des loups rouges a été écartée et Erika en a fait sa plus grande force : elle est maintenant l’Alpha de la meute. Le temps n’est pourtant pas aux réjouissances : les agents d’Un-Seul sont en route. Il faut fuir, et vite ! Armés de leur courage, les survivants n’ont d’autre choix que de tourner à leur avantage le secret des loups rouges et de se jeter sur les chemins de Rédemption, au-delà de la jungle, au-delà des plaines, jusqu’à Kareil, la cité de métal et de verre, dernier bastion avant les terres d’Un-Seul…

Mon avis : J’avais adoré Le réveil de l’alpha (chronique ici), premier tome arrivant à mettre en place l’histoire sans jamais nous perdre et en réussissant l’exploit de nous tenir en haleine jusqu’au bout. C’est donc avec un peu de peur mêlée à de l’excitation que j’ai commencé Sur les chemins de Rédemption. La grosse question étant : comment faire mieux ? J’aurais parié que c’était impossible, pourtant Lucile Dumont l’a fait ! Ce deuxième tome est tout simplement un gros coup de cœur. 

Dans les livres de fantasy, il y a souvent une part très importante de descriptions pour nous permettre d’imaginer correctement l’univers créé par l’auteur. Si parfois cela en devient indigeste – je suis une impatiente et j’ai tendance à avoir envie de sauter des pages quand on me fait trop attendre – il y a des livres où le mélange description/action est en accord parfait. Loups Rouges fait partie de ces rares pépites qui arrivent à nous donner envie de lire chaque ligne, de découvrir chaque rebondissement, chaque nouvelle petite intrigue. Le livre est hautement addictif et la plume de Lucile Dumont nous entraîne sans aucune difficulté dans cette forêt aussi magnifique que dangereuse, puis sur les terres d’Un-Seul. Je vous le dis, la France n’a pas à rougir de ses auteurs. Lucile Dumont vaut largement un Terry Goodkind (oui oui, j’ai conscience de ce que je dis !) et je trouve regrettable que les livres SFFF n’aient pas une place plus importante dans notre beau pays.

Les personnages sont encore plus fouillés que dans le premier tome. Ils changent, évoluent, et nous surprennent ! J’ai particulièrement adoré Sang Dragon, personnage haut en couleur qui va réussir à nous exaspérer, nous faire rire, et nous toucher. Les énigmes se multiplient, on ne sait pas à qui se fier. L’intrigue est menée d’une main de maître, c’est tout bonnement parfait. Je ne dis pas cela pour chaque livre, je vous rassure. Mon jugement est totalement impartial, je suis tout simplement sous le charme de cette saga. En plus, Lucile Dumont a rajouté de superbes illustrations pour compléter son roman ! C’est bien imaginé, bien construit, bien écrit, bien dessiné… que dire de plus ?

Vous l’aurez compris : adeptes de romans de fantasy, n’hésitez pas une seule seconde à vous plonger dans la saga Loups Rouges. Lucile Dumont saura vous surprendre et vous rendre totalement accro aux aventures d’Erika.

Et pour acheter Les chemins de Rédemption, direction ce lien 😉

Une réflexion sur “Loups Rouges Tome 2 : gros coups de cœur !

Laisser un commentaire