Loups Rouges, une pépite de la fantasy française !

L’Eveil de l’Alpha est le premier tome de la saga Loups Rouges de Lucile Dumont. D’abord sorti chez Les 2 Encres, Loups Rouges a été réédité chez Psyche Editions en juin 2016. Un roman de fantasy très bien écrit et diablement addictif !

loups-rouges-tome-1-leveil-de-lalpha-lucile-dumontQuatrième de couverture : Au cœur de la jungle inextricable d’une planète éloignée, se trouve l’école d’art guerrier. Dès l’âge de quatre ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l’enfer vert. Jusqu’au jour où des créatures belliqueuses, sorties de nulle part, enlèvent et dévorent les élèves les uns après les autres. Érika, une combattante de quinze ans un brin paranoïaque, est persuadée qu’elles sont plus que de simples animaux… et va tout faire pour le prouver.

Mon avis : En commençant Loups Rouges, j’ai tout de suite été bluffée par l’univers créé par l’auteure. L’école d’art guerrier est spectaculaire et le personnage d’Erika est tout de suite attachant. Je me suis dit que cela ne pouvait pas être aussi bien pendant tout le récit alors j’ai attendu la partie un peu moins intéressante qui finit par arriver inévitablement dans certaines histoires. Mais ce fameux passage à vide n’est jamais arrivé ! Les rebondissements s’enchaînent, les révélations et les questions se multiplient pour nous rendre totalement accros à ce premier volet. On ne s’ennuie pas une seule minute et ça, c’est franchement génial !

L’histoire de Loups Rouges est originale et ses personnages le sont tout autant. Nous tombons dans une école à la discipline stricte où Erika, notre héroïne un peu casse-cou, va révéler une vérité dure à encaisser. Elle devra alors prouver à tous qu’elle a raison, non sans se mettre en danger bien sûr. Elle va devoir se battre contre des bêtes presque invincibles, trouver ce que les professeurs cachent, et sauver ses amis. Erika, tout comme le lecteur, n’aura pas le temps de se reposer. Bien sûr s’ajoute à cela quelques adolescents aux corps ma foi très intéressant… mais on ne tombe jamais sur de la romance gnian-gnian puisque l’héroïne, en fait, n’aura pas une seconde pour elle ! A noter d’ailleurs que ce roman est a priori plutôt destiné à des adolescents mais qu’il comblera tout autant les adultes de par l’ingéniosité de l’intrigue et l’univers fascinant qu’a créé Lucile Dumont.

L’écriture de l’auteure nous immerge avec délice dans les profondeurs de cet univers enchanteur mais dangereux. Nous serons surpris tout au long de la lecture et nous aurons envie de découvrir tous les secrets enfouis par les professeurs. Impossible de dévoiler toutes les péripéties mais sachez que Loups Rouges est un roman incroyable qui mêle avec brio fantastique et aventure. L’humour est souvent présent, ce qui permet d’alléger un peu la tension, et les personnages sont tous intéressants. J’ai mes préférences, bien sûr, et si vous lisez ce roman sachez que je suis en extase devant Shaolan Roi-des-Ombres 😉

Loups Rouges est un véritable page-turner qu’il faut absolument découvrir. L’action, le suspense, la magie et l’humour se mélangent pour former un récit totalement surprenant. La plume de l’auteure arrive à nous guider dans son univers avec facilité et on en découvre un peu plus sur le mystère qui entoure l’école au fil des pages. La conclusion laisse entrevoir la suite et une chose est sûre, j’ai hâte ! Bref, ce roman a été une véritable révélation pour moi, j’ai adoré !

Envie de vous procurer ce livre ? C’est par ici 

Une réflexion sur “Loups Rouges, une pépite de la fantasy française !

Laisser un commentaire