Jessabelle : Bienvenue dans le monde du vaudou

 jessabelleJessabelle est un mélange de film d’horreur et de thriller. Sa date de sortie en France n’est malheureusement pas encore donnée mais on sait que le film a été réalisé en 2014 par Kevin Greutert (Saw 6), et qu’il réunit des acteurs pas vraiment connus chez nous : Sarah Snook et Mark Webber. Sur la jaquette du film, il y a tout même écrit : par les producteurs de The Purge, Insidous, Paranormal Activity et Sinister…

L’histoire : Une jeune femme du nom de Jessabelle retourne en Louisiane dans la maison de son père après qu’un accident l’ait privée de l’usage de ses jambes. Des choses étranges se produisent. Elle va devoir faire face à un fantôme en colère…

Si vous n’êtes pas fan de films d’horreur, sachez que celui-ci ne fait pas peur et qu’il est tout à fait regardable ! (bon d’accord évitez de mettre des enfants devant la télé quand même hein !)

J’ai beaucoup apprécié l’histoire du film et le personnage de Jessabelle. C’est une jeune femme qui n’a jamais connu sa mère (morte d’un cancer après sa naissance) et qui, à la mort de celle-ci, a été abandonnée par son père, laissant sa tante l’élever.

Au début du film, on découvre donc Jessabelle qui vit seule (sa tante est décédée) et qui décide d’emménager chez son petit-ami. Malheureusement le déménagement va mal se terminer car les deux jeunes gens vont avoir un accident de voiture. Jessabelle se réveille à l’hôpital où elle apprend qu’elle a perdu la mobilité de ses jambes et que son ami est mort. N’ayant plus personne dans sa vie, elle va devoir appeler son père et emménager dans la maison où elle a vu le jour mais qu’elle ne connait pas vraiment.

jessabelle vaudouSon père va l’installer dans l’ancienne chambre de sa mère où elle va découvrir des cassettes adressées à son intention. Elle va alors voir sa mère lui parler et lui tirer les cartes mais ces cassettes ne vont finalement pas lui apprendre quelque chose qu’elle aurait aimé savoir. Sa mère va lui dévoiler qu’elle n’est pas seule dans la maison, qu’une présence malfaisante est là et qu’elle veut que Jessabelle sorte de chez elle…

Jessabelle est un film à suspense dont l’histoire centrale tourne autour du vaudou. Les personnages sont très bien créés et on ne peut que saluer les talents d’actrices de Sarah Snook. Son rôle n’est pas évident lorsqu’on comprend le fin mot de l’histoire ! Une chose est sûre, l’histoire de Jessabelle vous surprendra ! On ne s’attend absolument pas à la fin, ce qui fait réellement plaisir. On en a marre des films avec des fins toutes tracées !

Le seul problème que j’ai rencontré concerne les lenteurs parfois… On comprend que c’est utile pour la bonne compréhension de l’histoire mais c’est franchement dommage car on en vient à s’ennuyer à certains moments.

Je vous mets la bande annonce pour que vous vous fassiez une idée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s