Tarots Divins : La Sanguinaire de Aurélie Mendonça

La Sanguinaire est le premier tome de la saga Tarots Divins de la talentueuse Aurélie Mendonça. Sortie en mars 2015 chez les éditions Rebelle, cette histoire de vampire n’est vraiment pas comme les autres !

Tarots Divins la sanguinaire Aurélie MendonçaQuatrième de couvertureDans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.
Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas.
Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.

Mon avis : Cela faisait longtemps que j’avais envie de m’offrir ce livre et, grâce au Salon du Livre de Poitiers, c’est chose faite ! Il aura tout de même attendu quelques mois dans ma bibliothèque mais n’aura duré que quelques heures entre mes mains. C’est simple, je l’ai dévoré presque d’une traite ! Avant de vous en dire plus, j’aimerais remercier Aurélie Mendonça car je l’ai trouvé vraiment sympathique et ouverte aux lecteurs. Des auteurs comme ça, ça donne forcément envie de les lire ! Et quand le livre est à la hauteur de vos attentes, eh bien il ne reste plus qu’à lire la suite 😉

Tarots Divins est une saga qui parle de vampires. Alors, je vous entends déjà dire : ho non pas encore ! Non, justement. Tarots Divins ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà lu. Oubliez les êtres scintillants à la lumière du jour (phrase de ma chère Gabrielle que je reprends car je l’ai trouvée très drôle), ou encore les êtres aussi gothiques que romantiques ! La Sanguinaire est loin de tout cela. Aurélie Mendonça bouscule les codes et nous sort des êtres assoiffés de vengeance et de sang, et qui ne feront pas de quartier ! 

Demi McGowan Jennifer Didi Aurélie Mendonça (2)
Demi McGowan, Didi, Aurélie Mendonça

Ce roman est original dans l’histoire mais pas seulement ! J’ai beaucoup aimé la façon de raconter d’Aurélie Mendonça. L’utilisation de la troisième personne, que je n’affectionne pas particulièrement à la base, est finalement une idée de génie. Loin de nous éloigner de son héroïne, cette méthode nous rapproche finalement de cette reine vampire qui réclame le sang des traîtres. Une héroïne aussi monstrueuse que sublime qui ne tombera pas dans le sentimentalisme. Une femme forte qui ne perdra pas de vue ses ambitions. Une femme bafouée qui ira jusqu’au bout pour que la vérité puisse éclater.

Tarots Divins est une saga époustouflante. Je me suis plongée dans l’univers de l’auteure avec beaucoup de facilité, j’ai été captivée dès les premières lignes. Un monde superbement imaginé, des personnages très bien travaillés, même les secondaires, des scènes de bataille épiques, des répliques cinglantes, des touches humoristiques et beaucoup de sang. La Sanguinaire mérite bien son nom et malgré toutes les abominations qu’elle perpétue, nous sommes toujours de son côté. Oui, Tarots Divins fait partie de ces livres où nous ne sommes pas forcément du côté du plus gentil. Au contraire, on aime la brutalité d’Elizabeth et surtout, on comprend ses choix.

J’ai été transportée par cette histoire. Le style d’écriture d’Aurélie Mendonça m’a énormément plu et m’a permis de plonger encore plus dans les ténèbres de la reine. Les personnages sont bien détaillés et on se prend d’affection pour plusieurs d’entre eux. Les descriptions nous permettent de bien visualiser les scènes sans pour autant nous abrutir de détails. L’histoire en elle-même est très bien travaillée et permet de s’enliser dans cette quête de vengeance. Au final, on est totalement conquis et on n’attend plus qu’une chose : la suite !

Laisser un commentaire