Un recueil anti Saint-Valentin à mettre entre toutes les mains !

La Saint-Valentin ? Pas pour moi ! est un recueil de 4 nouvelles qui sortira la 18 février prochain chez Evidence Editions. Je remercie d’ailleurs la maison d’édition, et plus particulièrement Eva, qui m’a permis de découvrir ce livre en avant-première 🙂


la-saint-valentin-pas-pour-moi-evidence-editionsQuatrième de couverture
: Nos héros sont allergiques à cette fête….
Mais entre une mystérieuse allergie le soir de la Saint Valentin, un mariage ce même jour où les mariés forment un couple parmi les invités célibataires, pour la soirée. Mais encore une personne qui s’acharne à vous faire aimer la Saint-Valentin ou les démons du passé qui vont vous entraîner dans des souvenirs autres que roses …
Laquelle préfèrerez-vous ?

Mon avis : Si le résumé n’avait pas vraiment réussi à m’intriguer, la couverture ainsi que les noms des auteurs assuraient un recueil captivant. Une chose est sûre, je n’ai pas été déçue ! Ces quatre nouvelles sont toutes très bien écrites et les histoires, totalement différentes les unes des autres, sont magnifiques.

La première nouvelle s’intitule Petite princesse deviendra grande et elle est écrite par Audrey Calviac. Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai été vraiment surprise. Ce texte est sombre et envoûtant. L’héroïne est une jeune femme brisée et perdue qui va souffrir encore plus en ce jour de Saint-Valentin. Une histoire véritablement bluffante, la seule du recueil à être aussi noire et triste. Je l’ai trouvée très bien écrite, touchante et captivante. Bref, j’ai adoré !

La seconde nouvelle s’intitule Mister Tagada. Hélène Duc est une auteure que j’ai eu l’occasion de lire à plusieurs reprises et elle avait prouvé qu’elle maîtrisait largement le sombre et le fantastique. C’est pourquoi je m’attendais une nouvelle fois à un texte fort, à la limite de l’horreur. Mister Tagada annonçait pourtant un tout autre genre avec son titre aussi drôle qu’original, à la hauteur de l’histoire ! Le récit se passe en huis clos, dans une chambre d’hôpital, l’idée est bien trouvée et la fin nous laisse le sourire aux lèvres.

Le texte suivant est celui de Steff S. et s’intitule Pour le pire et le meilleur. C’est une nouvelle qui aura réussi à me bouleverser. J’avais envie de hurler contre les époux et de secouer l’ami du marié ! L’histoire est totalement prenante et je ne m’attendais absolument pas à une fin comme celle-ci… C’est bien écrit et bien pensé.

La dernière nouvelle s’intitule Joyeuse Sans Valentin ! et est écrite par Stéphanie JL. J’ai été totalement bluffée par cette histoire ! C’est émouvant, prenant, agaçant et mignon à la fois. L’auteure arrive à nous faire passer par toute une palette d’émotions, si bien qu’on en voudrait plus.  Un coup de cœur ! ❤

En conclusion, La Saint-Valentin ? Pas pour moi ! est un recueil de quatre très bonnes nouvelles. Elles ont été très bien sélectionnées et créent une anthologie magnifique. Les histoires sont tristes, drôles, émouvantes ou encore surprenantes. Audrey Calviac, Hélène Duc, Steff S et Stéphanie JL sont des auteures à surveiller de près ! 😉

Pour vous offrir ce recueil, direction le site d’Evidence Editions.

Publicités

2 réflexions sur “Un recueil anti Saint-Valentin à mettre entre toutes les mains !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s