Mon genre littéraire préféré

anita blake

Grande fan de bit-lit depuis que le terme est apparu, je ne peux m’empêcher de me jeter à corps perdu dans les rayons de ma librairie dès qu’une nouveauté apparaît.

Mais qu’est-ce que la bit-lit ?
Le mot en lui même : « bit » pour le verbe « to bite » en anglais, et donc « mordre » en français.
« lit » pour littérature vous l’aurez compris. Et bien oui, littéralement, il s’agit de littérature mordante 🙂 Alors vous allez penser « vampire » et vous n’aurez pas totalement tord. En faite, il s’agit surtout d’un univers où les êtres surnaturels (vampires, loups-garous, sorcières, fées…) se mélange aux humains dans le monde tel que nous le connaissons. Les êtres surnaturels peuvent alors être connus des humains ou bien vivre cachés.
Le héro est, généralement, une héroïne à laquelle toutes les femmes rêvent de s’identifier. Elle est forte, indépendante et à souvent une très bonne répartie.
Bref, la bit-lit, c’est juste G-E-N-I-A-L-E !!! 🙂

Voici la liste de mes chroniques dans ce genre littéraire que j’affectionne tant. Vous serez redirigés vers les sites web où je suis chroniqueuses : Avenue de l’Horreur et Small Things.

Anamorphose de Nathy – Rebelle

– Saga Les Vampires Argeneau de Lynsay Sands – Milady

Lettres Écarlates d’Anne Bishop – Bragelonne

Requiem pour Sascha – Lacrimosa d’Alice Scarling – Milady
Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae d’Alice Scarling – Milady
Requiem pour Sascha, tome 3 Agnus Dei par Alice Scarling – Milady

Les Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang d’Alexandra Ivy – Milady

Créatures des Ténèbres, tome 3 : Au-delà de l’oubli de Jacquelyn Frank -Milady
Créatures des Ténèbres, tome 4 Forgé dans les flammes de Jacquelyn Frank  – Milady

Les cavaliers de l’Apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa Ione – Milady
Les cavaliers de l’Apocalypse, tome 2 Famine par Larissa Ione – Milady

Dragonfury de Coreene Callahan – Milady

Les loups de Riverdance, tome 1 Lucas de H.V. Gavriel – Milady

La Meute du Phénix, tome 3 Nick Axton par Suzanne Wright – Milady

Gardiens de l’éternité, Roke par Alexandra Ivy – Milady

La Geste des Exilés, tome 1 Pacte Obscur de Bettina Nordet – Chat Noir

Vampire Nation, tome 1 Riker de Larissa Ione – Milady

Laisser un commentaire